Est-ce que c'est possible de réserver l'achat d'une maison ?

kiro225 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2013 - 29 janv. 2013 à 23:34
 roudoudou22 - 29 janv. 2013 à 23:51
Bonjour,

Je me demandais ,et je n'ai vraiment aucune idée si cela existe c'est pour cela que je pose la question, si il était possible de s'entendre avec un propriétaire à savoir où la journée qu'il désire vendre sa maison (1 semaine, 3 mois ou 10 ans) il doit ou peut faire affaire avec la personne qui a rempli un document en allant à sa rencontre ?

Je m'explique :

Pas très loin de chez nous se trouve une maison que je qualifie comme ma «maison de rêve». Bref je me demandais si il existe un document (le nom) qui me permet d'aller à sa rencontre et avec son accord et sa signature (Plus celle d'un notaire peut-être) d'avoir la certitude que la journée où il désisera vendre il pourra faire affaire avec moi. (Une sorte de pré-avis ou de contrat)

Je comprends l'étrangeté de ma question mais j'aimerais tellement pouvoir me dire que dans 5 ou 10 ans cette maison pourrait être à moi que je veux connaître toute les possibilités que s'offrent à moi.

1 réponse

Dans 5 ou 10 ans, il y en aura eu de l'eau à passer sous les ponts !!!

Vous n'aurez peut être plus envie de cette maison, vous habiterez peut être à 3000 km, Vous n'aurez peut être pas d'argent pour la pyer, ou alors vous pourrez vous payer beaucoup mieux, vous ne serez peut être pas le seul à décider, etc ......

Moralité,pensez à autre chose.

De plus, aucun propriétaire n'acceptera de se ficeler et de bloquer son bien ne sachant pas si vous serez en mesure de l'acheter ni si lui même sera en mesure de la vendre (sera t-il toujours en vie seulement ?)
2