Acheter avec un ami un vrai casse tête!!!!!

Fermé
yamcha7500 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 2 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2013 - 4 févr. 2013 à 15:32
BANKJOB Messages postés 1281 Date d'inscription dimanche 3 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2022 - 4 févr. 2013 à 20:10
Bonjour,

Est possible d'acheter un bien immobilier avec un associé ou un ami....

J'ai acheté un bâtiment avec un ami, nous avons signé le compromi à deux, mais le dossier de financement m'as été refusé à moi mais pas à mon ami, qui pour lui, la banque est prête à financer le crédit totale, pour l'acquisition du bien.

donc le crédit SERA au nom de mon ami.

j'ai eu confirmation pour le notaire ça ne lui pause pas de problème mais à la banque?

Est ce que la banque peut refuser le financement sachant que le bien n'appartient pas EN TOTALITE à son souscripteur de crédit? Puisque qu'il appartiendra à nous deux?

à votre avis,

Serait elle prête à financer un projet immobilier à une personne mais qu'au final ce bien appartient à deux personnes?

Est ce possible?



merci d'avance.

5 réponses

BANKJOB Messages postés 1281 Date d'inscription dimanche 3 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2022 358
4 févr. 2013 à 15:59
La banque peut accepter si la garantie prise sur le pret est une caution prise par exemple aupres de crédit logement. Organisme très réputé sur la place.
Par contre si la garantie est réelle à savoir une hypothèque, cela m'étonnerai que la banque suive sur ce genre de financement.

L'idéal serait de monter le dossier dans la même banque : 1dossier au nom de votre ami avec vous en caution et 1 dossier à votre nom avec votre ami en caution.
2