Contrat location avec option d'achat maison

-
Bonjour,

je souhaiterais avoir des renseignements pour un contrat location avec option d'achat pour une maison

ou obtenir ce contrat ???

j'ai peut etre trouvé un proprietaire qui accepterez ce genre de contrat appelé aussi loa

mais je connait pas trop ce type de contrat

enfin d'évité des mauvaises surprise qui pourrait me renseigné

en gros la proprietaire la vend pour 100 000 euros

je lui ai donc proposé un contrat location avec option d'achat

500 euros par mois jusqu'a que somme soit du .

le contrat faut t'il le faire avec un notaire

ya t'il des frais prevoir avec le notaire si oui a qui seront les frais

merci pour tous ses renseignements
Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
83
Merci
Bonjour,je suis dans la meme situation que vous,j'ai un bien immobilier en vu d'une valeur de 120.000euros,je suis en cdd dans une mairie dans l'attente d'une titularisation,et mon mari est apprenti.La maison que nous aimerions avoir est a la vente depuis 1ans,et je voudrait un maximun d'infos pour proposer ce procéder au proprio et eventuellement le decider.Nous aimerions faire un bail de 3ans maximun,et ensuite,un credit,quels sont les avantages pour le proprio???qui paye la taxe fonciere de la maison? aidez moi svp.merci

Dire « Merci » 83

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 24615 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

kasom
Messages postés
26938
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 septembre 2019
5534 -
bonsoir,
J aimerais egalement proposer ce type de contrat au proprietaire d une maison qui me plait me je n arrive pas a trouver des renseignements sur les frais de notaire lors de l achat... sont ils reduits?
Commenter la réponse de ladjo
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juin 2013
2
3
Merci
Nous recherchons depuis quelques temps à réaliser un investissement financier et en profiter également pour quitter notre appartement de Lyon. Nous passons du temps à éplucher les annonces de ventes/locations et avions trouvé uns maison en location nous plaisant vraiment sur supprimé par la modération Le propriétaire actuel nous avait bien fait comprendre que la maison était en location, que nous pouvions nous positionner comme "privilégiés" sur l'achat, mais quand aucun cas nous avions plein exclusivité. Et effectivement les différents documents mentionnaient bien que le propriétaire n'avait aucun obligation de la vendre à nous, locataire. L'option d'achat était bien mal définie. Nous n'avons pas loué cette maison sur Lyon.
Est ce légal ce genre de chose ?
Commenter la réponse de Alexandra76
Dossier à la une