Contrat location avec option d'achat maison

MALIE - Modifié par Matthieu-B le 27/05/2014 à 18:37
Alexandra76 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 8 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2013 - 8 févr. 2013 à 10:46
Bonjour,

je souhaiterais avoir des renseignements pour un contrat location avec option d'achat pour une maison

ou obtenir ce contrat ???

j'ai peut etre trouvé un proprietaire qui accepterez ce genre de contrat appelé aussi loa

mais je connait pas trop ce type de contrat

enfin d'évité des mauvaises surprise qui pourrait me renseigné

en gros la proprietaire la vend pour 100 000 euros


je lui ai donc proposé un contrat location avec option d'achat

500 euros par mois jusqu'a que somme soit du .

le contrat faut t'il le faire avec un notaire

ya t'il des frais prevoir avec le notaire si oui a qui seront les frais

merci pour tous ses renseignements
A voir également:

2 réponses

Bonjour,je suis dans la meme situation que vous,j'ai un bien immobilier en vu d'une valeur de 120.000euros,je suis en cdd dans une mairie dans l'attente d'une titularisation,et mon mari est apprenti.La maison que nous aimerions avoir est a la vente depuis 1ans,et je voudrait un maximun d'infos pour proposer ce procéder au proprio et eventuellement le decider.Nous aimerions faire un bail de 3ans maximun,et ensuite,un credit,quels sont les avantages pour le proprio???qui paye la taxe fonciere de la maison? aidez moi svp.merci
117
kasom Messages postés 32123 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 8 781
6 juin 2011 à 10:08
0
bonsoir,
J aimerais egalement proposer ce type de contrat au proprietaire d une maison qui me plait me je n arrive pas a trouver des renseignements sur les frais de notaire lors de l achat... sont ils reduits?
0