Date de compromis de vente dépasse de deux jours ? Que faire

Marius07 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2013 - 14 févr. 2013 à 19:12
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 14 févr. 2013 à 20:21
Bonjour,
J'ai signée un compromis de vente pour l'achat d'une maison avec mon père le 6 octobre 2012 j'avais 12 semaine pour avoir l'accord d'une banque. Mon courtier a prit son temps et arrivée à la date du 4 janvier je n'avais toujours pas de réponse mais mon courtier a eu l'obligeance de téléphoner et parler de la situation au vendeur qui lui nous a des lors laisser une semaine de plus. Le 6 janvier j'ai eu la raiponce et ce fut un REFU sans condition !! Car j' ai perdu mon travaille. J'ai tout de suite envoyée mon recommandé avec la lettre de refus mais le propriétaire me réclame maintenant 10% de la somme car selon elle la semaine quelle m'aurait accordée ne serait pas officiel et prêtant alors quelle ne veut plus me parler tout en me disant que je suis liée à elle et que je suis obligée d'acheter la maison. Mais je n'ai pas eu mon crédit parce que je suis au chômage sans travaille et mes fiches de paies n'ont plus aucune valeur. que dois je faire car je n'ai pas les 10% et elle n'a pas été honnête avec moi car le 4 j'allais lui envoyée le recommande et c'est elle qui m'a dis quelle me laissait une semaine de plus ... Je suis perdu et désespère selon vous pourrait elle me poursuivre et avoirs ces 10 % d'une manière ou d'une autres ?? Donner moi des conseil je vous en prie ....... Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 534
Modifié par Valenchantée le 14/02/2013 à 20:41
Bonjour,

Pas d'affolement, vous ne devez rien ... sauf si le compromis contenait une date extinctive, qui est très peu utilisée (relisez le compromis !).

La date du compromis n'est donc "qu'indicative" et signale qu'il serait temps de finaliser la vente ! ... deux jours ou 6 jours de retard n'ont aucune conséquence

Val
0