Le fameux bon de visite
Unpeuperdu62
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2013
-
24 févr. 2013 à 19:49
unpeuperdu62 - 25 févr. 2013 à 12:42
unpeuperdu62 - 25 févr. 2013 à 12:42
2 réponses
lbigaret
Messages postés
12754
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 juillet 2014
4 588
24 févr. 2013 à 20:09
24 févr. 2013 à 20:09
Drôle de vendeur qui ne veut pas vendre à moins de 134 k€ et qui fait une pub à 132 ! Donc non vous ne pouvez passer outre l'agence. Cela étant vous pouvez financer, dites vous, à hauteur de 140 k€....donc c'est tout à fait jouable. Demandez à refaire une proposition à 135000 (125 était un peu fort !) commission incluse.
La "fameuse" mauvaise foi des particuliers dans les forums :)
C'est toujours la faute des agences immobilières, jamais la leur !
Ils visitent les biens avec les agences mais ensuite ne veulent plus payer les commissions et trouvent alors tous les prétextes fallacieux pour cela.
Dans le cas présent, c'est "il m'a mal conseillé". Franchement à mourir de rire ...
"Quand on veut tuer son chient, on l'accuse de la rage."
Ne venez pas vous plaindre si vous visiter des biens alors que vous n'en avez ni le budget ni les moyens.
Visitez des biens avec vos moyens, vous éviterez de faire perdre son temps à tout le monde ...
C'est toujours la faute des agences immobilières, jamais la leur !
Ils visitent les biens avec les agences mais ensuite ne veulent plus payer les commissions et trouvent alors tous les prétextes fallacieux pour cela.
Dans le cas présent, c'est "il m'a mal conseillé". Franchement à mourir de rire ...
"Quand on veut tuer son chient, on l'accuse de la rage."
Ne venez pas vous plaindre si vous visiter des biens alors que vous n'en avez ni le budget ni les moyens.
Visitez des biens avec vos moyens, vous éviterez de faire perdre son temps à tout le monde ...
Merci lily pour votre réponse avisée
des cours de lecture peut etre ?
je n'aurais pas visité ce bien si l'agent ne le disait pas négociable à 128
alors que mis en vente à 139 - je visite des biens avec mes moyens, je vous le confirme.
je ne mets pas en doute l'honneteté, ni du vendeur, ni de l'agent et comme demandé tantot, merci de faire de meme avec la mienne. Je regrette les maladresses comises et essaye de comprendre le systeme.
a la lecture de mes réponses vous constaterez que je renonce à ce bien, mais que je trouve la situation, comme le dit Kasom, ubuesque c'est tout !!
des cours de lecture peut etre ?
je n'aurais pas visité ce bien si l'agent ne le disait pas négociable à 128
alors que mis en vente à 139 - je visite des biens avec mes moyens, je vous le confirme.
je ne mets pas en doute l'honneteté, ni du vendeur, ni de l'agent et comme demandé tantot, merci de faire de meme avec la mienne. Je regrette les maladresses comises et essaye de comprendre le systeme.
a la lecture de mes réponses vous constaterez que je renonce à ce bien, mais que je trouve la situation, comme le dit Kasom, ubuesque c'est tout !!
25 févr. 2013 à 09:27
si la suggestion est bonne le chifre l'est moins
une offre à 135 me fait un prix avec notaire du 145 (7,5% de sus)
donc je ne peux pas faire une offre à plus de 130, voir 132 et mon agent me dit que c'est pas la peine à ce prix la (il ne veut plus présenter d'offre) puisque le vendeur ne veut pas descendre son prix. alors que je peux avoir la maison à 140 en traitant en direct. j'avais cru comprendre qu'une offre rejeté par l'agent ou le vendeur me libéré du droit de l'agent sur ce bien ????
et je ne comprends pas pas pourquoi l'agent s'avance a ce point sur un prix de négo (128,5 avec ses frais) et puisse se tromper à ce point. Dans ce cas, il peut me présenter tout et n'importe quoi, me faire perdre mon temps, le sien et celui du vendeur, sans conséquence puisque je ne peux plus le contourner. Je rappelle que c'est le comportement de l'agent qui a fait mettre en ligne sur le bon coin la maison par le vendeur super agacé. Si tel avait était sa volonté AVANT, je l'aurais trouvé de moi-meme et pas eu besoin d'une agence.
Suis je tributaire des maladresses (ou le cas échéant incompétences) de mon agent ?
merci beaucoup
Bonne journée à tous
25 févr. 2013 à 10:10
il peut aussi se rendre compte après coup que sa maison ( grâce à l'agence ) vaut tel prix et se croit donc capable de la vendre tout seul à ce prix là ....
je l'aurais trouvé de moi-même et pas eu besoin d'une agence.
mais pourquoi avoir fait appel à une agence dans ce cas là , autant chercher de particulier à particulier directement...
Je pense avoir éplucher le forum avant de poser ma question pour m'assurer que le cas de figure n'était pas déjà posé
changez d'économe ....
Si vous traitez en direct , voilà ce qui peut se passer :
1) l'agence laisse courir, vous aurez la satisfaction d'avoir acheté moins cher le bien de vos rêves
2) l'agence attaque le vendeur, et vous solidairement ( pour manoeuvre visant à la contourner) en dommages et intérêts et gagne, et dans ce cas vous aurez toujours acheté moins cher, avec les dommages et intérêts et les frais de procès en plus
bref trouvez un autre bien
ou alors attendez un ou deux mois, il y a de très grandes chances que le bien soit toujours en vente ..............
25 févr. 2013 à 11:13
je cherche effectivement par moi meme pour traiter de particulier a particulier.
mais tous les biens ne sont pas vendus de cette façon - je fais donc aussi appel à un agent. C'est par contre le comportement de l'agent qui fait que le bien se retouvent maintenant en vente "direct". et Dans le cas présent je ne remets pas en doute l'honnêteté, ni de l'agent, ni du vendeur.
(merci de faire de même avec la mienne :-)
Votre meilleur conseil est sans doute celui d'attendre en espérant une baisse du bien meme si c'est réellement peu probable
Mais... il y a une chose que je ne comprends pas...
je "veux" cette maison - le vendeur "veux" me la vendre
les frais d'agence me mettent hors courses... soit ! je peux l'accepter
donc si je comprends bien, si je reste la seule intéressée... malgrè que le vendeur ai trouver un potentiel acheteur... il ne pourra jamais me vendre son bien et peux rester avec sur les bras simplement parce que je suis passée par une agence ??
donc finalement, tout le monde est absolument perdant ? c'est relativement absurde tout de même
25 févr. 2013 à 11:26
C'est par contre le comportement de l'agent qui fait que le bien se retouvent maintenant en vente "direct
ce que prétend le vendeur ..son bien n'est peut être pas réellement au prix ??
c'est relativement absurde tout de même
je suis d'accord , c'est ubuesque
l'agence n'est pourtant pas gourmande avec ses 6000 €
il est en vente depuis combien de temps ??
mais la patience est la clé d'un bon achat et d'une bonne négociation
Modifié par unpeuperdu62 le 25/02/2013 à 12:44
ce que prétend le vendeur ..son bien n'est peut être pas réellement au prix ??
NON, c'est ce que me rapporte l'agent et que je constate de visu
et concernant le prix, l'agent le dit surrestimé mais il n'ya a rien chez lui, ou dans le coin avec ce rapport qualité/prix/M2
et le bien est en vente depuis 3 ou 4 mois je crois savoir
pour la patience, je verrais
je crois que le plus sage est de renoncer, mais je tenais à comprendre.
Merci