Vente et partage

framboise6768 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 16 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2015 - 16 juil. 2013 à 09:27
 framboise6768 - 16 juil. 2013 à 15:10
Bonjour,
Suite à un divorce nous allons vendre notre maison, je souhaitais savoir si je dois prendre un avocat, en effet à ce jour mon ex epoux me doit une indemnité qu'il n'a jamais versé. En ce qui concerne le mobilier et véhicule il a tout gardé .Est ce que tout est perdu ou le notaire lui demandera de régler ce qu'il me doit.Autre question en ce qui concerne l'occupation que me doit mon ex époux..Ca fait plusieurs questions mais je suis un peu perdue.Merci de votre aide.

1 réponse

Bonjour. Est-ce que la convention de liquidation de la communauté a été homologuée et donc cette communauté liquidée ou non? Si cela a été fait et que vous disposez des documents prouvant que votre ex-époux vous doit certaines choses, lors de la vente vous indiquez au notaire que vous avez des créances contre ce monsieur et que vous faites opposition à ce que sa part dans la vente lui soit remise.
0
framboise6768
16 juil. 2013 à 15:10
Bonjour Rio Loco
Suite au divorce prononcé fin 2011 le juge a ordonné la liquidation et le partage des intérets patrimoniaux des époux,donc dès 2011 la maison a été mise en vente et là enfin nous allons signer un compromis ,mais Mr voulait garder la maison dès qu'il en a eu l'occupation il ne voulait pas me verser ma part.entre temps il a vidé la maison en totalité.Donc à ce jour je ne sais pas qui va calculer l'indemnité d'occupation et comment je vais récupérer une partie des meubles.
0