Recours aux vices cachés ?
emivil1981
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2013
-
13 août 2013 à 09:41
emivil1981 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 13 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2013 - 13 août 2013 à 13:59
emivil1981 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 13 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2013 - 13 août 2013 à 13:59
1 réponse
Valenchantée
Messages postés
23513
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2022
5 537
13 août 2013 à 10:44
13 août 2013 à 10:44
Bonjour,
Désolée mais non : vous n'avez pas de recours.
Beaucoup de gens s'imaginent des choses au sujet du "vice caché", donc je précise : le vice caché est un défaut qui n'est pas visible, ce qui explique pourquoi le particulier est généralement exonéré de la garantie des vices cachés lorsqu'il vend sa maison : n'étant pas un professionnel du bâtiment, on ne peut pas le rendre responsable de ces "vices cachés" puisqu'il ne peut pas les voir !
La seule façon d'avoir un recours contre le vendeur particulier en matière de "vice caché", c'est de pouvoir prouver que le défaut était connu par lui et qu'il a fait exprès de le rendre invisible. Je ne pense pas que ce soit votre cas.
Cdlt
Désolée mais non : vous n'avez pas de recours.
Beaucoup de gens s'imaginent des choses au sujet du "vice caché", donc je précise : le vice caché est un défaut qui n'est pas visible, ce qui explique pourquoi le particulier est généralement exonéré de la garantie des vices cachés lorsqu'il vend sa maison : n'étant pas un professionnel du bâtiment, on ne peut pas le rendre responsable de ces "vices cachés" puisqu'il ne peut pas les voir !
La seule façon d'avoir un recours contre le vendeur particulier en matière de "vice caché", c'est de pouvoir prouver que le défaut était connu par lui et qu'il a fait exprès de le rendre invisible. Je ne pense pas que ce soit votre cas.
Cdlt
13 août 2013 à 10:50
13 août 2013 à 10:52
13 août 2013 à 10:57
d'accord il est pourri sous le PF, mais comment allez vous prouver que le plancher était pourri avant la pose du Parquet Flottant ?
et que la pose de ce parquet était destiné à cacher cela pour la vente ?
avez-vous la facture de ce parquet ?
cdlt
13 août 2013 à 11:05
13 août 2013 à 11:11
Comme le dit Domdo, vous devez savoir quand a été posé le parquet, ça ne suffit pas de penser "qu'il a l'air récent" ! Si cela a été fait par un professionnel : retrouvez le et demandez lui de témoigner sur l'état du plancher quand il a posé le parquet.
Faites appel à un expert pour prouver que le plancher était bien dans un état avancé de pourrissement lorsque le parquet a été posé et que le vendeur, même néophyte, ne pouvait pas ne pas le savoir (ce serait encore mieux si le professionnel qui a éventuellement fait les travaux pouvait témoigner qu'il en a fait part au vendeur mais que celui-ci lui a demander de poser quand même le parquet)