Prêt immobillier sans assurance ITT ni PTIA (que décès accepté)

Doptie Messages postés 14 Date d'inscription mardi 23 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2015 - 3 août 2013 à 12:56
Doptie Messages postés 14 Date d'inscription mardi 23 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2015 - 4 août 2013 à 08:12
Bonjour,

Je tente d'acheter un bien immobilier, j'ai un bon apport et je suis propriétaire de 4 appartements loués, je n'ai aucun crédit et je suis en CDI. Or pour un soupçon de pathologie jamais prouvée (ITT) - je crois que mon cas à surtout intrigué les médecins mais je n'avais aucun des symptômes associés pourtant inévitables si j'avais bien eu cette pathologie - je ne trouve pas d'assurance qui m'accepte pour la PTIA et l'ITT ils ne me prennent que pour le décès et les banques me refusent à cause de cela (au niveau financier, cela passe sans pb, le prêt n'est pas énorme). Au début, c'est oui bien sur chez nous tout est possible et à la fin c'est non, mais si vous voulez laisser votre compte chez nous, blablabla, blablabla...

Je deviens folle avec cette histoire depuis 2 ans. On m'a parlé d'une mesure où la banque de France désigne un groupe bancaire pour l'obliger à faire un prêt mais je ne connais pas le nom de cette mesure et la personne non plus n'en savait ps plus. Ce n'est pas la convention AERAS, c'est autre chose
Voyez - vous d'autres solutions et lesquelles s'il vous plait? c'est le projet de ma vie et je désespère littéralement de trouver une solution (j'ai tenté plusieurs assurances sans succès, je ne suis couverte que pour le décès...).

Merci pour votre aide. Et merci à d'éventuels vendeurs de soupe de respecter mon désarroi en évitant de me proposer leur pseudo solution miracle.
Bien cordialement
Doptie

2 réponses

Doptie Messages postés 14 Date d'inscription mardi 23 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2015 1
4 août 2013 à 08:12
Bonjour,

Les différents niveaux de questionnaires remplis, seul le décès est accepté; j'ai sollicité plusieurs assurances pour le même résultat.

Je n'ai pas d'argent placé sinon je l'aurai utilisé au lieu de faire un emprunt, j'ai juste les 4 appartements loués.

Quant à l'info sur la Banque de France elle vient d'une personne qui travaille dans le secteur juridique, je en peux pas la solliciter pour l'instant j'attend qu'elle soit à nouveau disponible.

Merci d'avoir essayé de répondre.

Cordialement
1
eloca Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 4 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2013
4 août 2013 à 01:27
Je vais essayer de vous aider.
Non la Banque de France ne peut pas désigner 1 Etablissement Bancaire pour faire 1 prêt, elle peut le faire pour l'ouverture d'un compte à 1 personne se trouvant dans d'autres difficultés.
Concernant l"assurance dptia + it, il y a en fonction de la pathologie, 3 niveaux d'études avant le refus définitif de la compagnie. L'assurance, vous me dites, donne son accord pour le décès. Avez vous de l'argent placé, égal ou supérieur à l'emprunt ? si oui dans ce cas la banque peut très bien prendre un nantissement sur ce placement, c'est à dire que vous ne pourrez pas en disposer librement tant que votre prêt ne sera pas remboursé, cela peut vous permettre d'obtenir votre financement.
0