Photo

minicruzcruz Messages postés 3 Statut Membre -  
GERDAN Messages postés 2393 Statut Membre -
Bonjour,
En visitant un site immobilier, je me suis apercu que la photo de ma maison etait sur l'annonce d'une maison a vendre.

J'ai donc appeler l agence pour leur signaler, ils m'ont demander si j'allais demander des dommages et interets.

Pouvez vous me dire quel montant peut on demander dans un cas comme celui ci

Vous remerciant par avance

Cordialement.

5 réponses

nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 764

Bonjour,

Il y a préjudice ??
0
minicruzcruz Messages postés 3 Statut Membre

Boujour,

Des personnes sonnent directement a la porte pour avoir des renseignements sur la
Maison et sur la photo on voit mon véhicule et la
Plaque d'immatriculation.
0
BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 783

Bonjour,

Rappelez l'agence pour leur dire que s'ils ne retirent pas immédiatement la photo du site, vous demanderez des DI au tribunal.
Envoyez leur en parallèle un reco A/R demandant la même chose.
0
renaud1981 Messages postés 203 Statut Membre 104

avant toute chose faite une photocopie de l'annonce pour avoir une preuve par la suite au cas ou !!!!!!!! (avant que l'agence l'enlève )
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
GERDAN Messages postés 2393 Statut Membre 1 115

Bonjour,
La question est pourquoi votre maison se trouve dans une annonce, à quelle fin ? il existe divers qualification pour ce genre d'infraction : atteinte à la vie privée, usurpation d'image à des fins commerciales. Il faut poser la question à un juriste. Si vous avez une assurance protection juridique, posez la question à votre assureur.
0