Problème avant signature chez le notaire

Résolu
maison 2013 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 20 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2013 - 20 juil. 2013 à 06:21
maison 2013 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 20 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2013 - 2 août 2013 à 06:41
Bonjour,
Je suis en train d'acheter une maison (signature notaire prévue pour le 31 juillet).
Dès la première visite j'ai constaté que une porte vitrée ne s'ouvrait pas mais le propriétaire m'a assuré que ce problème sera vite résolu.
En effet hier j'ai vu que la porte est dans le même état (ou peut être pire, car la porte est complètement bloquée), le propriétaire disant que la porte a été réparée mais qu'elle ne s'ouvre pas à cause de la chaleur (la porte est en PVC et pas en alu).
Quoi faire? Je contacterai l'agence mais est ce que je le droit de refuser signer le contrat d'achat jusqu'à la résolution de ce problème?
Je vous remercie de votre aide!

3 réponses

kasom Messages postés 32127 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 8 785
20 juil. 2013 à 08:59
Bonjour

Vous parlez de la signature du compromis ou de l'acte ?
0
s'il s'agit du compromis il faut le noter dans celui ci en exigeant une réparation de cette porte.Si le jour de la signature de l'acte rien n'est fait il faut faire consigner chez le notaire une somme correspondant largement aux travaux nécessaires avec un délai pour effectuer les travaux .Mais vous devez signer le jour prévu chez le notaire .
0
maison 2013 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 20 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2013
20 juil. 2013 à 19:41
Bonjour,
Je vous remercie de vos réponses. Je parle de la signature de l'acte.
Et pour Bulou: qui décide la somme correspondante? Est ce que je dois demander un devis?
En effet j'ai peur que la porte doit être changée, et á ce moment le coût sera.... Comme pour une porte vitrée coulissante, double vitrage en PVC.
Est ce que je dois prévenir aussi le notaire de ce possible problème?
J'ai contacté aujourd'hui l'agence: au début le M. m'a "conseillé" de voir directement avec le propriétaire. Je lui ai dit que j'achète la maison par son agence et il m'a répondu qu'il s'occupera... J'espère bien...
Encore une fois je vous remercie de votre aide.... Je vous tiendrai au courant avec l'évolution... En espérant que je ne serai pas obligée de réparer à mes frais cette porte.
0
kasom Messages postés 32127 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 8 785
21 juil. 2013 à 13:34
je vous conseille de voir avec votre notaire ET l'agence

Votre notaire pour lui expliquer ce que vous souhaitez ( la réparation de la porte ) , bien que vous ayez acheté "en l'état" , il risque de vous éconduire si rien n'est noté dans le compromis

et l'agence pour lui expliquer que si le nécessaire n'est pas fait, vous allez avoir un peu de mal à signer sa facture le jour de l'acte '( sans votre accord express par signature et bon pour paiement , le notaire n'a pas le droit de payer l'agence )
0
maison 2013 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 20 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2013
2 août 2013 à 06:41
Bonjour,
Problème résolu, porte fonctionnelle.
J'ai signé l'acte (et bien sur j'ai visité la veille la maison). Pas de problème visible;
je vous remercie de votre aide, et bonne journée!
0