Immobilier: frais d'agence

Kalimeroto Messages postés 1 Date d'inscription lundi 29 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2013 - 29 juil. 2013 à 16:54
 bulou - 29 juil. 2013 à 17:27
En octobre 2012 j'ai visite une maison pour achat directement auprès du vendeur.
Je n'ai pas donné suite jusque là.
En croisant ce vendeur par hasard ces jours ci il m'a annonce un nouveau prix de vente (revu à la baisse!) seulement il a signé un mandat exclusif avec une agence immobilière .
Dans l'éventualité d'acheter ce bien suis je obligée de régler des frais d'agence? Et si oui sont ils réduits?
Merci pour réponses !

2 réponses

jmp59 Messages postés 29298 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 791
29 juil. 2013 à 17:05
Bonjour,

Si le vendeur a signé un mandat avec exclusivité, tu es obligé de passer par l'agence.

Une réduction de la com se l'agence dépend de leur seul bon vouloir.
Autre possibilité : attendre la fin du mandat exclusif mais tu risques de passer à côté de l'affaire..


1
il faut que le vendeur résilie le mandat ( s'il a plus de 3 mois il peut le faire ) et 15 jours après réception par l'agence du rar vous pouvez signer un compromis sans rien devoir à l'agence.
0