Contrat de vente

95sandra Messages postés 1 Date d'inscription mardi 23 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2013 - 23 juil. 2013 à 19:22
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 - 23 juil. 2013 à 21:30
Bonjour,

Je suis intéressée par une maison qui était dans une première agence immo. avec laquelle j'avais signé un contrat de vente lorsque j'ai reçu les diagnostiques de la maison en même temps que le contrat il s'est avéré que la maison contenait de l'amiante et du plomb j'ai essayé de discuter avec l'agent immo afin de revoir le prix de la vente pour effectuer les travaux dont j'ignorait tout lors de la signature en agence et lors de mes visites (3 visites de la maison) de ce fait j'étais dans mes 7 jrs de rétractations j'ai annulée la vente. Là une nouvelle agence vient de décrocher le contrat je ne les ai pas contactés mais je voulais savoir (car j'ai les coordonnées du propriétaire grace au contrat signé) si je peux demander à passer en direct et si le propriétaire comme moi avons un risque pénale ou pas ? J'attend vos réponses au plus vite.

Merci par avance.

1 réponse

jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 782
23 juil. 2013 à 21:30
Bonjour,

Aucun risque au Pénal . Ça n'a rien à voir.

Par contre, au Civil, la 1ère agence ne manquera pas de vous attaquer, le vendeur et/ou toi, pour réclamer le montant de sa com avec de grandes chances d'avoir gain de cause.
1