Maison non conforme à ce que j'ai acheté

Taurux Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 18 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2013 - Modifié par Taurux le 18/07/2013 à 22:02
 bulou - 19 juil. 2013 à 10:42
Bonjour à tous

Je vous expose clairement mon problème :

J'ai acheter une maison avec des travaux effectuer par l'ancien locataire (cuisine,salle de bain, amélioration du sol des chambres sous comble)
Cependant les anciens propriétaires ne voulant pas rembourser les locataires des investissements réaliser les locataires ont décidés d'enlever le mobilier de la cuisine, le sol des chambres mansardée, et les vasques de la salle de bain ils comptent bien sur remettre à la place du mobilier correspondant à l'état des lieux qu'ils avaient fait.

Ayant acheter la maison en l'état je ne suis pas d'accord d'acheter une maison différentes de celle visiter quelques semaines plutôt.
Qu'elles sont les recours pour moi et voulant aider les locataires quelles sont leurs recours vis à vis des proprio qui ne veulent pas rembourser?

Merci beaucoup d'avance pour vos réponses je suis un peu dans le flou et ne sait plus trop vers qui me tourner
Cordialement

2 réponses

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 927
19 juil. 2013 à 08:06
Le propriétaire n'a aucune obligation de rembourser les améliorations du locataire.

Si les pièces sont détaillées dans votre compromis de vente ne signez pas l'acte de vente tant que les pièces ne sont pas a l'identique de votre visite
1
votre situation n'est pas banale .J'espère que vous avez fait noter dans le compromis le détail des équipements du bien tel que vous l'avez visité .Dans ce cas ne signez pas et demandez une renégociation du prix .Rien n'oblige le propriétaire à payer les améliorations du locataire .Ce dernier peut enlever ce qu'il a mis pour remettre le bien dans l'état ou il l'a trouvé à l'entrée dans les lieux.
1