Acheter une maison en Ile De France

silverius Messages postés 229 Date d'inscription jeudi 19 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2024 - 22 juin 2013 à 15:38
Sophie3711 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 11 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2013 - 1 août 2013 à 17:24
Bonjour,
Je viens d'avoir une bonne nouvelle !
Je vais être muté en île de France... (Je sais la bonne nouvelle elle a un semblant d'ironie).

Mais avec cette mutation je vais avoir un meilleur salaire une meilleure situation etc...
Ma mutation se fera proche de Paris même si elle concerne l'île De France,
Je me suis fixé une zone de chalandise de 40 Kilomètres (des recommandations ?).

Pour en venir à la question suivante :

Avec une base de deux salaires réunis : 3600€ net/mensuel en CDI pour l'un et CDD pour l'autre.
Sans avoir de Plan d'Epargne Logement
Et avec un budget de : 250.000€ pour l'achat d'une maison

Est-ce possible?
Est-ce trop?
Est-ce pas assez?

J'ai environ 1an et quelques mois avant d'être muté en Ile de France.

Que dois-je prévoir en coût :
Notaire?
Agence immobilière?
Banque? (quelle est le taux moyen? j'ai pu voir qu'il était au alentour de 2,5% est-ce bien?).

J'ai entendu parler d'un prêt à taux 0 pour les nouvelles énergies de consommation est-ce que c'est réalisable?

J'ai eu quelques informations sur des maisons construites à 75.000€ (maison phenix),
ou encore des maisons pré-fabriquées (en mode IKEA), quelqu'un connaît ?

Quelles sont les informations que je dois avoir lorsque je visiterai une maison et éviter les erreurs bêtes?

Puis une dernière question, est-ce que c'est le bon moment pour acheter une maison?

Certaines questions peuvent paraître simples mais je préfère éviter les surprises de dernières minutes avant de m'engager sur un prêt aussi important.

Je vous remercie pour vos réponses et au passage (bon été à tous!).

7 réponses

mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 889
22 juin 2013 à 23:10
Bonsoir,

Eh bien vous en posez des question....

Ca tombe bien, je viens de finir un mémoire pour un master en chalandise immobilière. Il fait 8257 pages. Vous en voulez une copie papier?

Bon je vous chambre un peu.... ;-))

1) commencez par chercher via les petites annonces,
2) visitez..... et comparez
3) tout bien est négociable....
4) le financement, voir avec votre banque pour le crédit

Quoi vous dire d'autre?.....

Rien. Bon courage.

A+
1
silverius Messages postés 229 Date d'inscription jeudi 19 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2024 11
23 juin 2013 à 11:29
C'est déjà de bon conseil puis 8000 pages sa en fait !
Je suis donc sur le bon chemin.
0