Négociation=Refus d'achat?

merledixon Messages postés 2 Date d'inscription mardi 9 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2016 - 15 janv. 2016 à 11:47
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 15 janv. 2016 à 19:56
Bonjour,

Je me permets de vous contacter suite à un petit soucis.
Ma propriétaire est décédé. On m'a donné congé en vue de vente d'appartement. (document récupéré chez un cabinet d'huissier de justice)

Le prix du bien m'intéresse, qui plus est je suis acheteur prioritaire vue que je suis toujours dans les locaux, du coup je tente de négocier une petite ristourne. J'envoie donc un mail à mon agence pour leur demander si c'était possible que l'héritière du bien me fasse cette petite faveur ou non.

Pas de réponse...

Hier je reçois un appel de la personne chargée de vendre l'appartement qui me dit que ma tentative de négociation est considéré comme un refus d'achat et que par conséquent, non seulement il le met en vente dès aujourd'hui mais il augmente le prix pour couvrir ses frais de dossier (quelquechose dans le genre)

Es-ce que tout ça est légal?

Merci et meilleurs voeux à tous!

2 réponses

relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 3 325
15 janv. 2016 à 18:22
BONJOUR

vous devez faire une LRAR dans laquelle vous manifestez votre intention d'acheter .Le vendeur peut refuser votre offre si elle est inférieure au prix demandé .si le vendeur refuse et que vous n'acceptez pas son prix le vendeur peut vendre à tout autre personne .Par contre il devra vous soumettre toutes les offres qu'il accepte qui lui parviendront des futurs acheteurs et si vous vous alignez vous serez prioritaire.
3
ouriel54 Messages postés 114 Date d'inscription vendredi 28 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 78
15 janv. 2016 à 12:05
Et bien oui.

Un prix vous a ete propose, proposition que vous avez refuse (en proposant un prix plus bas).
Vous pouvez tente d'acheter au prix initial, mais pas sur que la clause de priorite tienne encore.
-5
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 348
15 janv. 2016 à 19:56
BONJOUR

Évitez de répondre des inepties lorsque vous ne maitrisez pas le sujet.
0