Vaut-il mieux être locataire ou propriétaire

feisty - 30 déc. 2015 à 10:51
 feisty - 30 déc. 2015 à 12:36
Bonjour,
Je viens de vendre mon appartement et je me retrouve avec 500 000 euros.Je n' ai pas d' enfants , mes héritières seront mes deux nièces.Je pensais acheter un autre appartement mais un ami me dit qu' il vaudrait mieux que je loue un appartement et que je place la somme que je possède. Qu' en pensez-vous?
Merci

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16360 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2024 8 813
30 déc. 2015 à 10:59
Bonjour,

Tout dépend de ce que vous rechercher. Les deux ont leurs avantages, les deux ont leurs inconvénients.

CB
0
Merci de votre réponse mais pourriez-vous m' en dire un peu plus: quels sont les avantages et les inconvénients des deux systèmes
Merci beaucoup
0
DorisOups > feisty
30 déc. 2015 à 12:11
bonjour
tout dépend aussi de votre âge!!

placer l'argent en ce moment n'est pas la meilleure chose à faire
0
hoquei44 Messages postés 16360 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2024 8 813 > feisty
30 déc. 2015 à 12:16
En cherchant, on peut en trouver plus de 100 assez facilement, je ne vais pas en faire la liste. Il y a énormément de paramètres : niveau de vie, transmission, antécédent médicaux, relation avec la famille, projet de vie, situation financière, lieu de résidence, fiscalité, composition du foyer,...

C'est plutôt à vous d'en dire plus sur vos intentions.

Le mieux pour vous serait de vous adresser à un gestionnaire de patrimoine avec qui vous pourrez discuter en toute confidentialité et sans les contraintes de la distance.

CB
0
reflexion1 > feisty
30 déc. 2015 à 12:16
bonjour,
je suis une locataire dans l'ame : les avantages : mobilité, les gros oeuvres/travaux ne sont pas a notre charge, pas de souçi pour l'héritage -je le vis en ce moment, je sais de quoi je parles '(- , pas de taxes foncières. les inconvénients : vous êtes limités dans les aménagements (et encore) , trouver un "bon" propriétaire et/ou une bonne agence.. prendre son temps pour trouver la "perle" rare
Cdlt
0
DorisOups > reflexion1
30 déc. 2015 à 12:23
bonjour
mais risquer d'être "viré " tous les trois ans

à partir d'un certain âge, on s'en lasse!
0