Achat appartement dans une résidence senior

micyves - 12 sept. 2010 à 15:44
LucGouda Messages postés 1 Date d'inscription lundi 21 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2015 - 21 déc. 2015 à 16:25
Bonjour,
Nous souhaiterions investir dans l' achat d' un appartement meublé(2 pièces) dans une résidence senior.
Nous souhaiterions savoir si le rapport est intéressant ; si à terme , ce produit se revend bien et avec une plus value.
A voir également:

15 réponses

employe67 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 13 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2010 2
10 nov. 2010 à 11:39
Bonjour,

Pour avoir vendu des biens en résidence sénior, je pense pouvoir etre de bon conseil, a mon avis changez de projet, les vendeurs vous expliquerons que ce sont des produits fabuleux sauf que personne ne peut vous garantir qu au bout des 9 ans on vous le rachete. De plus il faut faire attention avec la loi censi bouvard car vous recuperez la tva mais si vous vendez avant 20 ans vous devrez reverser une quote part au futur acheteur, sans parler de votre imposition car se sont des revenus commerciaux donc qu ne se greffe pas a vos revnus comme pour le scellier Je ne cherche pas a décridibiliser ce type de bien car sur le papier c est formidable sauf que dans ce genre d investissement vous etes tributaire du gestionnaire, du promoteur et des employés, donc beaucoup plus de risques. De plus pour le prix que vous allez débourser vous pouvez investir sur du scellier a paris ou lyon avec des biens qui se revendent mieux et plus de maitrise de votre part.
J espere que je vous ais eclairé et si vous avez besoin de plus de renseignements n hesitez pas je ne travail plus dans ce milieu donc je pense etre neutre.
2