Notre proprio souhaite vendre notre logement

headshrinker Messages postés 1 Statut Membre -  
 william049 -
Bonsoir a tous,

Nous vivons en location, ma femme et moi dans un appartement. Mon proprio va mettre en vente cet appartement pour la somme de X €. Nous avons un droit de préemption (prioritaire). Si nous refusons le prix en vue de le négocier (nous souhaitons rester dans l'appart), cela veut il dire que nous refusons son offre et ne sommes plus prioritaires ?

Deuxieme question: nous vivons dans cet appartement depuis 3 ans et donc nous payons des loyers depuis 3 ans. Existe il un texte de loi qui nous permettent de déduire du prix de vente (ou d'achat selon ou on se place) une partie voire la totalité des loyers déjà versés ?

Merci

1 réponse

djivi38 Messages postés 64870 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 080

Bonjour,

1°) le seul droit du locataire est le droit de préemption dans la vente, à la condition qu'il accepte les conditions du vendeur.

2°) non.

Cdlt.
0
dd

Pour moi:
"1°) le seul droit du locataire est le droit de préemption "

=> aux conditions du compromis signer du vendeur et aux condition de l'acheteur.
0
djivi38 Messages postés 64870 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 080 > dd

à dd :

"aux conditions de l'acheteur"
???? !
0
maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 752

bonjour,
pour le 1 a la seule condition d'avoir reçu un congé du bailleur..... !!!!!!!!! dans le cas contraire pas de priorité.
Cordialement
0
william049

Il n'y a pas de "texte de loi" qui vous permet de déduire les loyers du prix de vente car vous avez payé pour occuper le bien, pas pour l'acheter.
0