Sous-évaluation des travaux de copropriété lors d'une vente

Jeunehomme92 - 11 janv. 2016 à 17:05
Rochat1 Messages postés 12905 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2024 - 11 janv. 2016 à 17:17
Bonjour,

J'ai acheté il y a quelques mois un appartement en région parisienne, auprès d'un agent immobilier dont l'agence tient également lieu de syndic pour l'immeuble dans lequel se trouve cet appartement.

L'agent immobilier m'a indiqué que des travaux de copropriété seraient à venir, mais rien n'était mentionné en ce sens dans les derniers PV d'assemblée générale.

Les futurs travaux étaient en cours d'évaluation.

L'agent immobilier m'a alors organisé une rencontre avec le syndic de l'immeuble (c'est à dire son confrère, puisqu'ils travaillent dans la même agence), et nous avons donc fait une réunion tous les trois. Au cours de cette réunion, le syndic m'a donné un ordre de grandeur pour les travaux, et j'ai donc acheté l'appartement avec une idée que je croyais assez précise de ce que je devrais payer plus tard.

10 mois environ se sont écoulés depuis mon achat, et nous savons maintenant que les travaux (qui ont été votés à l'été) coûteront près du double de ce qui m'avait été annoncé.

Je me suis alors tourné vers le syndic pour lui faire part de mon étonnement, et il m'a répondu que ces travaux feraient prendre de la valeur à mon appartement.

Aujourd'hui je me retrouve donc avec beaucoup plus à payer que prévu, et cela va être très tendu.

Que puis-je faire ? Y-at-il une possibilité de me retourner vers le syndic ?

Merci pour votre aide.

1 réponse

Rochat1 Messages postés 12905 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2024 5 977
11 janv. 2016 à 17:17
Bonjour,

Y-at-il une possibilité de me retourner vers le syndic ?

Certainement pas puisque vous ne possédez pas d'écrit et que rien n'a été voté. C'est souvent ainsi car en minimisant les dépenses à venir, l'acheteur signe plus facilement.

Cdlt.
0