Vente sans état daté

Mannu1973 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 2 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2015 - 13 déc. 2015 à 08:28
kasom Messages postés 32145 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 13 déc. 2015 à 16:23
Bonjour,
j'envisage faire une offre d'achat d'un appartement mais je n"ai pas d'historique de la copropriété (état daté).
Pas d'état daté , ni carnet d'entretien ni procès verbaux (apparemment il y avait un administrateur judiciaire jusqu'à février et puis la copropriété est passée au syndic).
Le syndic m'a dit qui n'a pas d'info sur l'historique, rien de rien.
Est-il normale ? à qui s'adresser pour avoir un historique?
Puis-je faire une offre et me rétracter au moment où je reçois l'état daté si j'ai des mauvaise nouvelles (dette , non payés etc)?

Merci de vos réponses

1 réponse

kasom Messages postés 32145 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 8 789
13 déc. 2015 à 15:01
Bonsoir

Pour savoir ce qui s'est passé ces dernières années Interrogez les voisins

Oui il arrive que des copropriétés n'aient pas d'historique

A vous de voir et de négocier le prix
0
Merci Kasom,
oui je dois consulter les voisins mais je n'habites pas dans la même commune..
J'ai lu quelque part que l'état daté doit être fourni (par le notaire ou le propriétaire) , comment je dois faire si je me retrouve des surprise (ex: dette de la propriétaire, non payés etc)? Puis je me rétracter si l'état daté m'est fourni au moment de l'acte de vente ?
Merci encore
0
kasom Messages postés 32145 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 8 789
13 déc. 2015 à 16:23
S'il n y a pas de syndic ce sera difficile d'avoir un pré état daté....puis un état daté

Désolé de vous le dire mais le fait que vous habitiez un autre département n'est pas une excuse pour ne pas aller voir les voisins , il y a un minimum de démarches à faire avant de s'engager

Non sauf grosse surprise vous ne pourrez pas ne pas signer l'acte , donc bien prendre les renseignements avant de signer le compromis

Ou bien négocier le prix
0