Signer l'acte authentique

HINDM Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 5 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2016 - 5 août 2016 à 07:54
HINDM Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 5 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2016 - 5 août 2016 à 13:12
Bonjour,
J'ai signé un compromis de vente le 16/06, ça fait déjà une semaine que tous les documents nécessaires pour signer l'acte authentique sont à la possession du notaire. Mais le vendeur,un retraité qui ne vit plus dans le bien, ne veut pas signer avant le 16/09, pour la unique raison qu'il a trouvé un demenageur moins cher à cette date pour prendre les meubles qui restent.
qu'est ce que je peux bien faire pour signer avant ? Surtout avant la rentrée scolaire de mes enfants et la mienne étant Prof muté sur une nouvelle région.
A voir également:

1 réponse

kikifather Messages postés 2776 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2016 821
5 août 2016 à 09:36
Bonjour que dit votre compromis concernant la date de signature ?
Et que dit le notaire quant à une signature actuellement ?
Car la signature maintenant me semble un délai extrêmement court pour que le notaire ait pour avoir récupéré tous les docs nécessaires.
0
ulyssesourd Messages postés 1242 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2023 308
Modifié par ulyssesourd le 5/08/2016 à 11:52
Bonjour
est ce que tu lis bien les dates : il a signé le 16 Juin et ca fait une semaine que le notaire a tous les papiers donc la signature est possible maintenant !:
faites savoir au vendeur que s'il refuse de signer maintenant, il recevra 0€ !!!!!!!!!!!!!!
Son prétexte n'est pas valable de tout ! il doit se conformer ce qui est dit dans le compromis (date limite de la signature sous peine de payer les penalités de retards., etc...)
0
HINDM Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 5 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2016 > ulyssesourd Messages postés 1242 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2023
5 août 2016 à 13:06
Merci bcp de m'avoir répondu, mon notaire me dit qu'il ne peut rien faire . C'était écrit dans l'acte le 16/09 , mais le notaire le jour de la signature a bien précisé que si tt est prêt avant cette date on peut signer sans problème!
Si seulement j'avais la possibilité de faire ce que vous me dites!
0
HINDM Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 5 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2016
5 août 2016 à 13:12
Ben justement j'ai tout fait pour avoir les documents nécessaires, en contactant la mairie et en expliquant mon cas... et tout le monde était très compréhensif...j'ai eu affaire à des gens formidables...et quand tt est fini, c'est le vendeur qui bloque gratuitement! Au point d'avoir l'impression qu'il le fait exprès!!!!
0