Projet Immobilier français - Expatriée

C_Claraa Messages postés 144 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 - 1 mai 2016 à 14:12
 Le Contremaitre - 9 juin 2016 à 13:23
Bonjour à toutes et à tous,

Je vous remercie par avance pour votre aide, indications et accompagnement qui me seront très précieux =D

Avant tout, dressons le profil^^ :
- Ingénieure
- embauchée en Allemagne depuis quelques mois
- période d'essai validée
- possibilités d'évolutions professionnelles possibles : déjà évoquées par mes supérieures et liées à la Convention de Travail
- locataire
- déjà quelques mois de recul sur mon budget : je peux me permettre de répartir jusqu'à 2000 € entre les banques des 2 pays...

- toujours été attirée par le placement dans la pierre
- je souhaite le faire en France
- Lyonnaise, avec de la famille sur Lyon, je pense viser cette zone
- cela serait donc pour du locatif (meublé, avantageux à ce qu'il parait) tant que je suis sur Allemagne
- la famille serait à proximité au cas où (et je rentre toutes les 4 semaines maximum)
- neuf ou ancien, pas de préférence pour le moment

Avec la conjoncture actuelle (taux bas), je commence à réfléchir à un projet de ce type
... mais je suis remplie d'interrogation face à ce sujet^^

1/ Quelles sont les démarches à adopter, et surtout, les plus pertinentes dans mon cas ?

2/ Locataire en Allemagne, puis-je bénéficier du PTZ pour investir dans ma première résidence "principale" en France (et donc destinée à la location en premier lieu ?)

3/ D'autres pistes d'aides/mécanismes sont ils envisageables ?

Je reste évidemment preneuse de tout autre conseil supplémentaire =)

Une nouvelle fois merci d'avance pour les précisions qui seront une aide précieuse, et pour votre accompagnement global =)

Mes meilleures salutations

1 réponse

Le Contremaitre
9 juin 2016 à 13:23
http://www.lecontremaitre.fr

votre achat clé en main !
0