Acheter avec concubin en instance de divorce

Doud3tte Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 17 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2016 - 17 juil. 2016 à 15:45
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 - 17 juil. 2016 à 18:24
Bonjour
Je souhaiterai de l'aide et de l'information concernant ma situation
Je suis en couple depuis près de 3 ans avec un homme qui est en instance de divorce. Nous souhaitons acheter un logement mais voilà la procédure dure depuis 3ans à cause de mésentente avec son ex sur la garde du petit et la pension.
Elle a refait sa vie avec un compagnon et a même eu un enfant depuis.
Nous sommes hébergés actuellement par mes parents en attendant de pouvoir acheter ce serait notre résidence principale et notre premier achat.
Nous avons visiter un logement qui correspond en tout point à ce que l'on recherche niveau budget superficie localisation pas loin de l'école refait à neuf bref l occasion parfaite et il me tarde dêtre propriétaire.
Mais la question se pose pour mon concubin
Peut il faire le prêt avec moi car financièrement nos deux salaire seraient les bien venus pour le prêt nous avons de l'apport nous sommes jeunes en bonne santé
Est ce possible qu'il co emprunte avec moi et que je sois l'unique propriétaire il serait d'accord si toute fois ça ne pose pas de problème aux banques et au notaire ? Dans ce cas là est ce possible qu'ilsoit propriétaire avec moi lors de notre mariage on compte bien entendu se marier par la suite.
Est ce possible également dacheter en indivision sans risque en sachant qu'il a eu une ordonnance de non conciliation l'année dernière et qu'une audience est prévue pour le mois de septembre.
Le logement risque de nous passer sous le nez si nous n"achetons pas de suite et il serait vraiment parfait pour notre petite famille .
Merci d'avance de me rassurer car cette situation m'angoisse réellement je voudrais voir les choses avancer et commencer ma vie fonder ma famille
Cordialement
Cyrielle

2 réponses

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 550
17 juil. 2016 à 17:44
Bonjour,

si votre compagnon est marié sans contrat de mariage, il est fortement déconseillé d'acheter quoique ce soit tant que le divorce n'est pas prononcé. Tout bien acheté ferait partie de la communauté avec son épouse.
1
Doud3tte Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 17 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2016
17 juil. 2016 à 18:19
Oui mais existe il des solutions pour éviter ce désagrément puis je acheter seule même si on finance le bien à deux ?
A priori il serait divorce au mois de septembre peut on entamer les procédures d'achat et signer l'acte de vente qu'après son divorce ?
Merci
0
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 550
17 juil. 2016 à 18:24
Je ne peux que vous renouveler mon conseil: attendre que le divorce soit prononcé, vous ne feriez que compliquer ka si.
0
Doud3tte Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 17 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2016
17 juil. 2016 à 15:50
Quelqu'un a t'il été dans la même situation que moi ? Avez vous trouver des solutions ?
Je vais prendre rendez vous chez le notaire mais j'aimerai avoir des conseils et des avis au préalable dites moi que c'est possible
Encore merci.
0