Verser les 5% du prix du bien au notaire

Azarenka Messages postés 4 Statut Membre -  
Poisson92100 Messages postés 27163 Statut Membre -
Bonjour, je devais acheter un appartement la transation devait se faire, j'avais meme versée les 5% du prix du bien au notaire soit 8000€. Or la signature du compromis ne s'est pas faire car le vendeur ayant trouvé une offre d'achat plus importante.
Mais mon notaire ne m'a toujours pas restitué mon argent apres 3 semaines malgré mes nombreuses relances. Est-ce normal de prendre autant de temps?
A voir également:

1 réponse

edenfusion Messages postés 8 Statut Membre

Bonjour,

Normalement il n'est pas sensé l'avoir encaissé avant la signature du compromis et donc vous restituer immédiatement votre chèque.
S'il la encaissé, c'est un peu plus long...
Et s'il était à l'ordre d'une quelconque agence immobilière, encore plus long....
--
0
ulyssesourd Messages postés 1295 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   312

Mais pourquoi avoir versé de l'argent AVANT la signature du compromis ? On ne fait jamais ce genre d'opération AVANT toute signature...
0
Poisson92100 Messages postés 27163 Statut Membre 7 641 > ulyssesourd Messages postés 1295 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Beaucoup de notaire demande d'avoir les fonds sur leur compte le jours du compromis - pour en donner quittance et garantir l'acte. Et je croyait maintenant le virement obligatoire ?
0