Découverte de Vices cachés après achat d'un appartement

-
Bonjour,
J'ai acheté au mois de Mars dernier un appartement : le rêve de tout primo accédant. Début Octobre je constate que la peinture du mur séparant la salle de bain de mes WC se décolle et petit à petit des traces de salpêtre apparaissent. JE contacte l'assurance et on part sur une fuite encastrée ce qui a été confirmé avec la caméra thermique de l'expert. Ce même expert a constaté qu'il n'y avait pas de trappe en dessous de la baignoire ....que des carreaux sous la baignoire et en vérifiant et accédant au-dessous, il découvre que le plastique sous la baignoire qui permet l'évacuation de l'eau (les termes techniques m’échappent) est collé avec une sorte de mastic rouge et que cela a commencé à peine à faire de fuites : du bricolage bas de gamme bien caché. Inutile de dire que j'ai été verte.
.Là où j'ai sauté au plafond c'est quand le plombier est passé pour réparer la fuite. D’abord il découvre que ce n'est pas une fuite mais deux fuites encastrées et que ce ne sont pas vraiment des fuites mais des tuyaux d'un ancien bidet qui a été supprimé au cours des travaux de rénovation de l'appartement ...l'ancienne propriétaire a repris le mastic rouge pour couper l'arrivée d'eau (chaude et froide) et supprimer ainsi tranquillement le bidet......
Je vous écris pour savoir si je peux et tenter une action juridique contre elle.
Je vous remercie de votre aide par avance et de votre bienveillance.
Bien cordialement.
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Messages postés
70920
Date d'inscription
samedi 24 août 2002
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 février 2019
7517
0
Merci
Qu'en dit votre assurance ?

--
L'assurance habitation, vous voulez dire. Elle dit trop tard pour la baignoire. Je n'ai pas de réaction par rapport au bidet supprimé ...j'attends...
BmV
Messages postés
70920
Date d'inscription
samedi 24 août 2002
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 février 2019
7517 > aya256 -
?

Pourquoi trop tard ?
Cela fait 11 mois que je suis dans l'appartement....l'assurance peut jourer dans les quelques mois suivants l'achat s'il y a des vices cachés.
Commenter la réponse de BmV
0
Merci
Bonjour,
Mon assurance ne répond pas.
j'ai eu des nouvelles de la part de l'ancienne propriétaire. Elle me confirme par mail qu'elle a fait faire des travaux de rénovation dans sa salle de bain en 2015 par un professionnel et qu'elle a la facture. Le comble est que sur l'acte de vente elle a déclaré qu'il n'y a pas eu de travaux ni de rénovation de moins de 10 ans.
Que faire ?
Je vous remercie de votre aide.
Bien cordialement,
Commenter la réponse de aya256
Dossier à la une