Proprietaire et RSA, est ce que ces possible

Messages postés
27
Dernière intervention
7 février 2017
- - Dernière réponse :  Lor21 - 2 févr. 2019 à 19:17
Bonjour,
voila je me renseigne juste, je ne suis pas au rsa ces juste une question pour plus tard,
parce que je suis propriétaire d'un logement et je voudrais savoir si le montant du rsa change quand on a pas d'APl.
est ce que le fait de ne pas percevoir d'APL augmente le RSA
et
Peut t'on bénéficier du rsa en étant propriétaire
Afficher la suite 

Votre réponse

5 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
25201
Dernière intervention
21 février 2019
5161
22
Merci
Bonjour
Sont déduit de votre RSA tout vos revenus fiscalisés ET un forfait de 3% de la valeur de votre patrimoine non fiscalisé SAUF pour la résidence principale

donc pour l'instant votre RSa n'est pas remis en cause...mais sera bien sur au taux logé

Dire « Merci » 22

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 27885 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

louvanne
Messages postés
5469
Dernière intervention
18 juin 2018
1071 -
Bonjour poisson,

donc pour l'instant votre RSa n'est pas remis en cause

Les réponses qui ont été données au dessus par moi et ysabe (qui sont plus pointues que moi) sont correctes..

Donc la tienne ne sert à rien enfin presque...les 3 %...

Mais tu n'as pas répondu à la question posée...

Bonne fin de journée
Poisson92100
Messages postés
25201
Dernière intervention
21 février 2019
5161 > louvanne
Messages postés
5469
Dernière intervention
18 juin 2018
-
bonjour
vu la façon dont les revenus non fiscalisés sont intégrés depuis 2015 et 2016 pas sur que la RP y échappe longtemps...il doit en être conscient s'il veut faire des projets d'avenir car on parle déjà d'un revenu théorique égal à la moitié de la valeur cadastrale

Outre le fait que le RSA est déjà retiré en cas de train de vie excessif
Commenter la réponse de Poisson92100
Messages postés
5469
Dernière intervention
18 juin 2018
1071
3
Merci
Bonjour,

Vous savez répondre des incohérences sur un autre post mais par fair play, je vais vous répondre et n'oubliez pas par la suite une formule de politesse...

est ce que le fait de ne pas percevoir d'APL augmente le RSA

Non il va descendre d'environ 125 E

Peut t'on bénéficier du rsa en étant propriétaire OUI--

Voilà quand on débarque sur un forum de droit et que l'on peut répondre : il faut-être sûr de ne pas raconter d'ineptie..

Le sourire est le signe le plus délicat et le plus sensible de la distinction et de la qualité de l'esprit....(Charles Augustin de Sainte BEUVE)
Commenter la réponse de louvanne
Messages postés
8861
Dernière intervention
21 février 2019
3665
2
Merci
Bonjour,

En fait le RSA sera diminué de la même somme pour une personne locataire avec aide au logement que pour une personne propriétaire ayant fini de payer son crédit.

La somme retirée sera selon la composition du foyer : 64.22€ pour une personne seule, 128.44€ pour deux personnes (un couple ou un parent isolé avec un enfant), 158.95€ pour trois personnes ou plus.
Commenter la réponse de Ysabe_l
Messages postés
27
Dernière intervention
7 février 2017
0
Merci
merci pour votre réponse, il me semblerais que ces le contraire mais cela ma aider a trouver donc merci
Commenter la réponse de samlife78
0
Merci
Bonjour
je ne comprends
un ami est propriétaire et il était au rsa, on lui a coupé depuis 1 an en disant u'il devait vendre sa maison, donc je pensais que rsa et propriété ne pouvait plus aller ensemble.
Commenter la réponse de Lor21
Dossier à la une