Syndic endetté et impayés de charges : qu'en pensez-vous ?

Messages postés
1
Dernière intervention
7 janvier 2019
- - Dernière réponse : anemonedemer
Messages postés
9941
Dernière intervention
8 janvier 2019
- 8 janv. 2019 à 21:17
Bonjour,

Je viens sur ce forum car je n'y connais rien. J'envisage d'acheter un appartement et le notaire vient de me fournir un pré-état daté, et je m'interroge quant à la gestion du syndic. Ce pré-état daté fait état en date du 3/01/19 de :
- un impayé de charges de la copropriété de 38026€
- un état global de dettes du syndic vis-à-vis des fournisseurs : 50076,34 €
Ces sommes me paraissent énormes ?

Autres informations à ma disposition à vous fournir pour aider l'analyse :
- Budget prévisionnel 2019/2020 : 98335,35 €
- nombre de lots : 223
- Présence de locaux professionnels au rez-de-chaussée, d'une école.
- L'appartement pour lequel je suis intéressée comptabilise 90/10000 tantièmes

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance !
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
9941
Dernière intervention
8 janvier 2019
3505
1
Merci
Bonjour,
Il faut creuser car ce que vous dites est une photo à l'instant T et ne préjuge en rien de la situation habituelle !
Regardez aussi le montant du budget qui me semble faible pour le nombre de lots. Mais c'est pour combien de lots "principaux" (appartements) ?

L'impayé est-il récent ou récurrent ? Il peut provenir du fait que les appels de fonds du 1er janvier sont en cours de paiement et tous les copros n'ont pas encore payé.

Les factures fournisseurs sont éventuellement normales. Après les fêtes, le syndic va payer progressivement, en fonction des paiements des copros... ou pas !

Bref ces montants sont insuffisants, désolée.

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 21601 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

anemonedemer
Messages postés
9941
Dernière intervention