Vendre un appartement en annonçant dès le départ qu'on va baisser le prix
Fermé
catherineS2
Messages postés
54
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2024
-
Modifié le 26 janv. 2019 à 14:16
catherineS2 Messages postés 54 Date d'inscription lundi 28 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2024 - 26 janv. 2019 à 14:14
catherineS2 Messages postés 54 Date d'inscription lundi 28 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2024 - 26 janv. 2019 à 14:14
A voir également:
- Vendre un appartement en annonçant dès le départ qu'on va baisser le prix
- Prix terre agricole par commune 2023 - - Achat-Vente
- Prix passeport - Guide
- Sacem prix - Guide
- Seau de tabac 1kg andorre prix - Guide
- Prix fourrière - Guide
10 réponses
Ulpien1
Messages postés
5436
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2019
2 393
Modifié le 16 janv. 2019 à 19:17
Modifié le 16 janv. 2019 à 19:17
Bonjour
Les deux problèmes majeurs dans le marché immobilier sont:
- la surestimation quasi-systématique de la valeur réelle du bien par le vendeur et ce pour diverses raisons;
-Le fait que sur dix acquéreurs paraissant intéressés par le bien , deux ou trois seulement ,voire quatre, sont des acquéreurs potentiels réels , ceci en moyenne.
Les deux problèmes majeurs dans le marché immobilier sont:
- la surestimation quasi-systématique de la valeur réelle du bien par le vendeur et ce pour diverses raisons;
-Le fait que sur dix acquéreurs paraissant intéressés par le bien , deux ou trois seulement ,voire quatre, sont des acquéreurs potentiels réels , ceci en moyenne.
Mric11235813
Messages postés
1135
Statut
Membre
Dernière intervention
1 septembre 2022
444
16 janv. 2019 à 14:35
16 janv. 2019 à 14:35
Bonjour,
Quel est l'intérêt ? Parce que si je suis acheteur, j'attends 6 mois histoire de gagner 30 000 €...
Quel est l'intérêt ? Parce que si je suis acheteur, j'attends 6 mois histoire de gagner 30 000 €...
catherineS2
Messages postés
54
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2024
16 janv. 2019 à 15:08
16 janv. 2019 à 15:08
Bonjour Mric11235813,
Avant 6 mois, d'autres potentiels acheteurs se seront manifestés. à chaque baisse, le nombre d'acheteurs augmente....
C'est le principe de la bourse des valeurs....
Avant 6 mois, d'autres potentiels acheteurs se seront manifestés. à chaque baisse, le nombre d'acheteurs augmente....
C'est le principe de la bourse des valeurs....
catherineS2
Messages postés
54
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2024
17 janv. 2019 à 18:12
17 janv. 2019 à 18:12
On ne peut attendre indéfiniment. à un moment, le prix est bon pour au moins un acheteur (réel )
Attendre indéfiniment non, si personne ne se porte acquéreur de votre bien c'est que le prix n'est pas bon. Et faire une baisse de 5000€ ne changera rien, si un bien doit baisser son prix c'est d'au moins 15000€. La raison? toucher des acquéreurs qui ne connaissent pas votre bien, à 5000€ pret les acquéreurs ont vue votre maison, et si ils ne viennent pas c'est qu'ils ne veulent pas l'acheter au prix demandé
catherineS2
Messages postés
54
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2024
>
Alex
18 janv. 2019 à 18:29
18 janv. 2019 à 18:29
Votre remarque est intéressante. Sur un bien de 300000 € ( environ ) , baisser de 15K cela ne fait que 5%.
Si la somme de 15K est une somme assez élevée en soi, en pourcentage, c'est peu.
Alors que baisser de 5K, cela ne fait que 1.33%, ce qui est très peu.
Si la somme de 15K est une somme assez élevée en soi, en pourcentage, c'est peu.
Alors que baisser de 5K, cela ne fait que 1.33%, ce qui est très peu.
dna.factory
Messages postés
25355
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 novembre 2024
12 878
16 janv. 2019 à 14:58
16 janv. 2019 à 14:58
Pourquoi vous prendre la tête. Vous dites aux agents que vous êtes ouvert à négociation, et vous pouvez être sur que les acheteurs n'hésiteront pas à vous proposer 10 ou 15k de moins.
Après, c'est vous qui décidez si vous acceptez ou pas.
Mais comme dit Mirc, réduire le prix d'une misère tous les 15 jours, c'est le moyen le plus efficace pour ne PAS vendre rapidement.
Après, c'est vous qui décidez si vous acceptez ou pas.
Mais comme dit Mirc, réduire le prix d'une misère tous les 15 jours, c'est le moyen le plus efficace pour ne PAS vendre rapidement.
catherineS2
Messages postés
54
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2024
16 janv. 2019 à 15:32
16 janv. 2019 à 15:32
Ils peuvent aussi proposer 20 ou 30 k de moins.
C'est vrai que ce que je propose va prendre du temps.
Du coup, je dois faire un choix : ou je vends vite, ou je préfère prendre un peu plus de temps, et ne pas trop baisser le prix. Mais je le baisse quand même parce que je ne veux pas laisser un prix irréaliste pendant 6 mois, comme je l'ai vu parfois. Il y a des apparts en vente depuis des années, sans que le prix ne baisse.... ce sont des fausses ventes.
Je préfère prendre un peu plus de temps.
Pour ma part, le système de l'enchère inversée a le mérite d'être le plus clair pour les acheteurs, et de ne pas trop baisser d'un coup. Si je dit oui à moins 20000 au premier qui appelle, je pourrai regretter après qu'un autre aurait dit oui à moins 15000.
Je ne vois pas le côté prise de tête, car ce seront les deux agences qui feront le travail.....
Mais donc, ce n'est pas illégal, et les agences ne refusent donc pas ce genre de pratique, alors ?
C'est vrai que ce que je propose va prendre du temps.
Du coup, je dois faire un choix : ou je vends vite, ou je préfère prendre un peu plus de temps, et ne pas trop baisser le prix. Mais je le baisse quand même parce que je ne veux pas laisser un prix irréaliste pendant 6 mois, comme je l'ai vu parfois. Il y a des apparts en vente depuis des années, sans que le prix ne baisse.... ce sont des fausses ventes.
Pour ma part, le système de l'enchère inversée a le mérite d'être le plus clair pour les acheteurs, et de ne pas trop baisser d'un coup. Si je dit oui à moins 20000 au premier qui appelle, je pourrai regretter après qu'un autre aurait dit oui à moins 15000.
Je ne vois pas le côté prise de tête, car ce seront les deux agences qui feront le travail.....
Mais donc, ce n'est pas illégal, et les agences ne refusent donc pas ce genre de pratique, alors ?
dna.factory
Messages postés
25355
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 novembre 2024
12 878
16 janv. 2019 à 16:02
16 janv. 2019 à 16:02
Ils peuvent aussi proposer 20 ou 30 k de moins.
Et vous pouvez répliquer en remontant de 5 ou 10.
Quand j'ai acheté mon appart, il était à 170k 'avec possibilité de négo'. Perso, j'étais prêt à mettre les 170, mais j'ai décidé de jouer le jeu et de descendre de 5k.
J'ai donc fait une proposition à 160k pour que le vendeur renégocie à 165.
Finalement, il a accepté à 160 et bien tant mieux pour moi.
Si je dit oui à moins 20000 au premier qui appelle, je pourrai regretter après qu'un autre aurait dit oui à moins 15000.
Je souhaite vendre rapidement.
Essayez d'être un peu cohérent si vous voulez une vraie réponse.
Au final, c'est un faux problème.
Vous faites estimer votre bien par plusieurs agences, et vous le proposez au prix 'du marché'.
Et si effectivement il ne part pas dans un délai raisonnable, vous pouvez retourner voir les agences pour faire baisser le prix de vente.
Mais comme je l'ai dit, si un des acheteurs est prêt à l'acheter pour 10k de moins, il vous en aura déjà fait la proposition.
Et vous pouvez répliquer en remontant de 5 ou 10.
Quand j'ai acheté mon appart, il était à 170k 'avec possibilité de négo'. Perso, j'étais prêt à mettre les 170, mais j'ai décidé de jouer le jeu et de descendre de 5k.
J'ai donc fait une proposition à 160k pour que le vendeur renégocie à 165.
Finalement, il a accepté à 160 et bien tant mieux pour moi.
Si je dit oui à moins 20000 au premier qui appelle, je pourrai regretter après qu'un autre aurait dit oui à moins 15000.
Au final, c'est un faux problème.
Vous faites estimer votre bien par plusieurs agences, et vous le proposez au prix 'du marché'.
Et si effectivement il ne part pas dans un délai raisonnable, vous pouvez retourner voir les agences pour faire baisser le prix de vente.
Mais comme je l'ai dit, si un des acheteurs est prêt à l'acheter pour 10k de moins, il vous en aura déjà fait la proposition.
catherineS2
Messages postés
54
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2024
16 janv. 2019 à 17:22
16 janv. 2019 à 17:22
Vos réponses m'ont amené à préciser la hiérarchie de mes souhaits. D'abord vendre à bon prix. Si ça prend un mois de plus, ce n'est pas grave. Disons que je ne veux pas non plus le laisser en vente pendant des mois.
je vais en effet partir du prix estimé par deux agences. Et je vais me déplacer et retourner les voir à chaque fois qu'après une baisse de prix, la vente ne se fait pas. Ou alors je ne me déplace pas, et je leur téléphone. Ou encore moins 'prise de tête', l'agence connait la feuille de route, et baisse le prix suivant le calendrier mis en place.
Utilisateur anonyme
16 janv. 2019 à 15:23
16 janv. 2019 à 15:23
Bonjour,
Surtout que si vous avez le prix juste, c'est vendu en moins de 15 jours ....
Surtout que si vous avez le prix juste, c'est vendu en moins de 15 jours ....
catherineS2
Messages postés
54
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2024
16 janv. 2019 à 17:30
16 janv. 2019 à 17:30
Ah, le juste prix ! c'est le prix que l'acheteur a réellement mis. Mais tant qu'il n'y a pas accord, on ne peut qu'avoir une fourchette. Un appart qui ne plait pas à un acheteur, il ne l'achètera pas, même à 20%.
catherineS2
Messages postés
54
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2024
17 janv. 2019 à 18:13
17 janv. 2019 à 18:13
@ Alex : d'accord avec vous. C'est l'acheteur qui fait le prix, pas le vendeur. Tout se vend.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Utilisateur anonyme
16 janv. 2019 à 19:36
16 janv. 2019 à 19:36
Puisque vous semblez totalement novice, donnez mandat à une agence, qui saura mener la négociation, c'est même son métier, il faut arrêter de penser que les AI sont des marchands de tapis ou des escrocs !!!!
Prenez plutôt le temps de bien valider les acheteurs éventuels, il n'y a pas que le prix, il y a aussi la solidité du plan de financement (eh oui...) pour éviter qu'il ne vous claque entre les doigts !
Si vous improvisez, vous allez vous faire balader et croyant jouer "au plus fin" vous serez bien attrapée.
Et prenez un notaire de confiance, car c'est lui finalement qui va rédiger les actes et doit vous éviter bien des écueils.
Prenez plutôt le temps de bien valider les acheteurs éventuels, il n'y a pas que le prix, il y a aussi la solidité du plan de financement (eh oui...) pour éviter qu'il ne vous claque entre les doigts !
Si vous improvisez, vous allez vous faire balader et croyant jouer "au plus fin" vous serez bien attrapée.
Et prenez un notaire de confiance, car c'est lui finalement qui va rédiger les actes et doit vous éviter bien des écueils.
catherineS2
Messages postés
54
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2024
17 janv. 2019 à 15:47
17 janv. 2019 à 15:47
Bonjour anemonedemer,
Je ne l’ai jamais pensé. Et ou avez-vous lu dans mes écrits que je qualifiais les agences immobilières d’escrocs ? Ce ne sont pas les agences qui marchandent, ce sont les personnes qui se présentent pour acheter….
Comment fait-on ? La personne signe une promesse de vente chez le notaire, mais s’il n’a pas le crédit, la promesse de vente est annulée. Quelles sont les autres alternatives ?
Je viens de tomber sur cette phrase, sur un site : " Avant d’accepter de faire la visite, vous pouvez aussi vérifier si l’acheteur potentiel a une préapprobation hypothécaire correspondant à la valeur de votre demeure ". Voilà qui est intéressant.....
« il faut arrêter de penser que les AI sont des marchands de tapis ou des escrocs !!!! »
Je ne l’ai jamais pensé. Et ou avez-vous lu dans mes écrits que je qualifiais les agences immobilières d’escrocs ? Ce ne sont pas les agences qui marchandent, ce sont les personnes qui se présentent pour acheter….
« Prenez plutôt le temps de bien valider les acheteurs éventuels, il n'y a pas que le prix, il y a aussi la solidité du plan de financement (eh oui...) pour éviter qu'il ne vous claque entre les doigts ! »
Comment fait-on ? La personne signe une promesse de vente chez le notaire, mais s’il n’a pas le crédit, la promesse de vente est annulée. Quelles sont les autres alternatives ?
Je viens de tomber sur cette phrase, sur un site : " Avant d’accepter de faire la visite, vous pouvez aussi vérifier si l’acheteur potentiel a une préapprobation hypothécaire correspondant à la valeur de votre demeure ". Voilà qui est intéressant.....
maylin27
Messages postés
26041
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 mai 2021
8 720
Modifié le 16 janv. 2019 à 19:48
Modifié le 16 janv. 2019 à 19:48
bonjour,
et de préciser aussi que ceux qui repèreront votre maison et qui verrons le prix baisser regulièrement vont commencer a se poser des questions sur la qualité du bien !! A vouloir trop avoir on perd tout.
Bonne année
et de préciser aussi que ceux qui repèreront votre maison et qui verrons le prix baisser regulièrement vont commencer a se poser des questions sur la qualité du bien !! A vouloir trop avoir on perd tout.
Bonne année
catherineS2
Messages postés
54
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2024
17 janv. 2019 à 15:45
17 janv. 2019 à 15:45
Tout bien immobilier voit son prix baisser quand aucun acheteur n'est prêt à mettre le prix demandé. Quelle que soit sa qualité....
maylin27
Messages postés
26041
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 mai 2021
8 720
17 janv. 2019 à 18:29
17 janv. 2019 à 18:29
vous connaissez le marché immobilier ???
catherineS2
Messages postés
54
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2024
18 janv. 2019 à 18:36
18 janv. 2019 à 18:36
A vouloir trop avoir on perd tout.
C'est vrai, c'est pourquoi il faut savoir ne pas demander trop. Ou si le prix est trop élevé ( pas de demande de visite ) c'est que le prix n'est pas le bon.
Bonsoir, c'est une erreur de procéder ainsi, je m'explique, les acquéreurs vont voir votre bien sur les annonces web, et ils vont voir qu'il baisse systématiquement, donc ils vont "gentiment" attendre de voir jusqu'à quand il va continuer de baisser. Le risque c'est de vendre en dessous de sa valeur réelle.
Le conseil que je donne à TOUS mes vendeurs, être immédiatement au prix du marché (dans ce cas les négos sont quasiment inexistante) et vous valoriserez au maximum votre bien. Le mettre plus cher vous fera perdre de l'argent, et il se vendra en dessous du prix du marché, 1 an plus tard au mieux.
Le conseil que je donne à TOUS mes vendeurs, être immédiatement au prix du marché (dans ce cas les négos sont quasiment inexistante) et vous valoriserez au maximum votre bien. Le mettre plus cher vous fera perdre de l'argent, et il se vendra en dessous du prix du marché, 1 an plus tard au mieux.
catherineS2
Messages postés
54
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2024
17 janv. 2019 à 16:01
17 janv. 2019 à 16:01
Bonjour Alex,
Ah, le prix du marché….
Bien sur, je me baserai sur le prix moyen constaté autour, avec le prix au M2 dans la norme.
Mais plus le prix baisse, plus il y aura de gens qui seront intéressés, avec de vrais acheteurs potentiels. Et le premier qui dira oui aura l’appart ! les autres se seront contentés de voir la bataille, sans agir.
La pression sera sur les acheteurs, qui sauront à quelle date que le prix va baisser, de combien. Ceux qui sont vraiment intéressés auront donc une date limite, au-delà de laquelle il y aura de nouveaux acheteurs potentiels. Ça s’appelle ‘les enchères inversées’.
Ah, le prix du marché….
Bien sur, je me baserai sur le prix moyen constaté autour, avec le prix au M2 dans la norme.
Mais plus le prix baisse, plus il y aura de gens qui seront intéressés, avec de vrais acheteurs potentiels. Et le premier qui dira oui aura l’appart ! les autres se seront contentés de voir la bataille, sans agir.
La pression sera sur les acheteurs, qui sauront à quelle date que le prix va baisser, de combien. Ceux qui sont vraiment intéressés auront donc une date limite, au-delà de laquelle il y aura de nouveaux acheteurs potentiels. Ça s’appelle ‘les enchères inversées’.
Les acquéreurs n'iront pas en guerre si il y a un bien trop cher. Jouer au jeu des encheres descendante est, à mon sens, une erreur de stratégie. Le prix qu'il faut affiché doit correspondre au prix de votre secteur, tout en tenant compte de la concurrence autour. Le mettre a un prix plus élevé, va tuer votre bien, et vous parlerez plus en jours, mais en mois pour la vente
catherineS2
Messages postés
54
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2024
17 janv. 2019 à 18:16
17 janv. 2019 à 18:16
"Le prix qu'il faut affiché doit correspondre au prix de votre secteur, tout en tenant compte de la concurrence autour."
Bien sur, je ne vais pas commencer par un prix astronomique ! Il faut être réaliste.
Bien sur, je ne vais pas commencer par un prix astronomique ! Il faut être réaliste.
Au si vous saviez le nombre de propriétaire que j'ai pu rencontrer en 10 ans de métier, et la majorité d'entre eux pensent détenir la 10 eme merveille du monde, et donc vont justifier un prix depassant toute réalité de marché (je ne dis pas que c'est votre cas) et tous le monde pense que l'acquéreur va négocier. Quand le bien est au prix du marché l'acquéreur le sait et il voit les visites qui vont s'enchainer, donc il ne va pas négocier en prenant le risque de passer a coté du bien.
catherineS2
Messages postés
54
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2024
18 janv. 2019 à 18:39
18 janv. 2019 à 18:39
La maladie du vendeur "mon bien est le meilleur, donc je demande un tarif astronomique "
La maladie de l'acheteur "j'achète ! ", suivi de "mon banquier a refusé le prêt, car les traites seraient astronomiques pour mon budget"
Je n'ai pas de merveille, ne pas baisser le prix est aberrant quand on n'a aucune visite, je l'ai bien compris.
La maladie de l'acheteur "j'achète ! ", suivi de "mon banquier a refusé le prêt, car les traites seraient astronomiques pour mon budget"
Je n'ai pas de merveille, ne pas baisser le prix est aberrant quand on n'a aucune visite, je l'ai bien compris.
gt.55
Messages postés
17221
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 avril 2022
5 396
Modifié le 18 janv. 2019 à 18:47
Modifié le 18 janv. 2019 à 18:47
Bonsoir,
A mon avis, beaucoup de palabres pour rien, étant donné que ce que vous envisagez est ce qui passe effectivement dans 90% des cas !
Première étape : aucun acheteur ne se manifeste... de toute évidence il faut baisser le prix
Deuxième étape : quelques curieux se manifestent, mais aucune proposition... il faut encore baisser
Troisième étape : des gens se montrent intéressés et font des propositions.
Quatrième étape : on négocie pour trouver un compromis qui convient à tout le monde...
Le rythme des baisses de prix ne dépend que de l'urgence que vous avez à vendre.
Rien de nouveau !
Cdt
A mon avis, beaucoup de palabres pour rien, étant donné que ce que vous envisagez est ce qui passe effectivement dans 90% des cas !
Première étape : aucun acheteur ne se manifeste... de toute évidence il faut baisser le prix
Deuxième étape : quelques curieux se manifestent, mais aucune proposition... il faut encore baisser
Troisième étape : des gens se montrent intéressés et font des propositions.
Quatrième étape : on négocie pour trouver un compromis qui convient à tout le monde...
Le rythme des baisses de prix ne dépend que de l'urgence que vous avez à vendre.
Rien de nouveau !
Cdt
catherineS2
Messages postés
54
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2024
26 janv. 2019 à 14:14
26 janv. 2019 à 14:14
Tout est dit ! Les baisses de prix seront rapides car il s'agit d'une succession. Le bien est actuellement en indivision, et personne ne souhaite le garder.
Bonjour,
Il y a tout de même un risque, que vous acceptiez une négociation à un éventuel acquéreur, que vous acceptiez son prix et qu'à la dernière minute, ce client se retire avant de signer une promesse de vente, et qu'un autre client qui était intéressé par ce produit et recontacté par l'agence immobilière donne suite et propose une offre inférieure basée sur l'offre que vous aviez acceptée précédemment, que ferez-vous si une telle situation se présentait à vous ?
Cordialement.
Il y a tout de même un risque, que vous acceptiez une négociation à un éventuel acquéreur, que vous acceptiez son prix et qu'à la dernière minute, ce client se retire avant de signer une promesse de vente, et qu'un autre client qui était intéressé par ce produit et recontacté par l'agence immobilière donne suite et propose une offre inférieure basée sur l'offre que vous aviez acceptée précédemment, que ferez-vous si une telle situation se présentait à vous ?
Cordialement.
catherineS2
Messages postés
54
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2024
Modifié le 16 janv. 2019 à 17:39
Modifié le 16 janv. 2019 à 17:39
C'est un peu compliqué. Est-ce que ça arrive que des acheteurs claquent dans les doigts des vendeurs au dernier moment ? En général, la promesse de vente est liée à l'acceptation du crédit par la banque.....
je suis novice en la matière...
Mais celui qui finit par se retirer, c'est comme si son offre n'avait jamais existé.
Globalement, je n'ai pas envie de passer du temps à marchander, et jouer les marchands de tapis. Je ne suis pas d'humeur joueuse. Je suppose que certains feront, au dernier moment, le chantage du 'si vous baisser le prix de X', alors j'achète. Si vous refusez, je me retire'. Si quelqu'un me fait un coup pareil, je n'aurai pas envie de lui vendre, et de me retrouver face à cette personne chez le notaire.
Je dois reconnaitre que ne connais pas les techniques de négo immobilière de vente. Il y a sans doute des trucs et astuces pour payer moins et faire craquer le vendeur. C'est pour ça que déléguer ça à l'agence m'épargne cette comédie.
Y-a-t-il un site qui explique un peu la négo immobilière et ses pièges ?
D'avance merci : )
je suis novice en la matière...
Mais celui qui finit par se retirer, c'est comme si son offre n'avait jamais existé.
Globalement, je n'ai pas envie de passer du temps à marchander, et jouer les marchands de tapis. Je ne suis pas d'humeur joueuse. Je suppose que certains feront, au dernier moment, le chantage du 'si vous baisser le prix de X', alors j'achète. Si vous refusez, je me retire'. Si quelqu'un me fait un coup pareil, je n'aurai pas envie de lui vendre, et de me retrouver face à cette personne chez le notaire.
Je dois reconnaitre que ne connais pas les techniques de négo immobilière de vente. Il y a sans doute des trucs et astuces pour payer moins et faire craquer le vendeur. C'est pour ça que déléguer ça à l'agence m'épargne cette comédie.
Y-a-t-il un site qui explique un peu la négo immobilière et ses pièges ?
D'avance merci : )
Paris...
>
catherineS2
Messages postés
54
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2024
Modifié le 16 janv. 2019 à 18:38
Modifié le 16 janv. 2019 à 18:38
le prix de départ pour une mise en vente d'un Bien Immobilier par une agence immobilière comporte une commission qui vient s'ajouter au montant de l'estimation que vous aurez fixer pour votre appartement.
Le mieux serait que vous arrêtiez un prix < Net vendeur > à communiquer à votre agent immobilier, cela permettrait de lui donner plus de lest dans la négociation avec son client !
Cordialement.
Le mieux serait que vous arrêtiez un prix < Net vendeur > à communiquer à votre agent immobilier, cela permettrait de lui donner plus de lest dans la négociation avec son client !
Cordialement.
Utilisateur anonyme
19 janv. 2019 à 12:18
19 janv. 2019 à 12:18
Discussion stérile, sans intérêt ni pratique ni juridique ! des banalités qui n'amènent nulle part.
16 janv. 2019 à 19:37
17 janv. 2019 à 16:26
Faire le tri des acquéreurs potentiels pour éviter le défilé des touristes s'avère une nécessité. Il faut demander systématiquement une offre de prêt de la banque. Un acheteur qui n'a rien demandé à sa banque avant de se mettre en chasse est-il un acheteur crédible ?
à vous lire, il semble que certains aient les yeux plus gros que le ventre....
17 janv. 2019 à 20:17
pour répondre à vos questions :
1) oui c'est légal
2) demandez leur si elles acceptent cette pseudo mise en concurrence, si elles ont du à perdre elles le feront ...ou surtout si elles sont malines ...
Il faut demander systématiquement une offre de prêt de la banque.
non pas vraiment, c'est impossible chère madame, sans compromis pas d'offre de prêt, une simulation à la rigueur, qui ne vous renseignera pas beaucoup plus
il y a bien d'autres questions / justificatifs à demander éventuellement , c'est le rôle de l'agent immobilier de vérifier ces points justement avant de signer
18 janv. 2019 à 18:30
pour répondre à vos questions :
1) oui c'est légal
Merci pour l'info rassurante....