Achat en VEFA mais...loi pinel

julog Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 17 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2019 - 24 janv. 2019 à 00:03
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 - 24 janv. 2019 à 09:00
Bonjour
Nous avons acheté un appartement avec ma femme un 3 pièces en régions parisienne en VEFA en octobre 2016. Ma femme était alors enceinte et nous envisagions, habitant à Paris, de l’habiter avec bébé après la livraison prévue en janvier 2019.

Entre temps , j’ai trouvé un travail à la Réunion et nous avons déménagé la bas. Nous nous y sentons bien et souhaitons y rester 3 ans le temps que bébé grandisse. Nous avons donc comme plan mettre en location l’appartement acheté et ensuite revenir l’habiter d’ici 3 ans.

Hier a eu lieu la livraison et la remise des clés de l’appartement. J’ai mandaté un agence immo afin qu’ils s’occupe de la remise des clés puis de la mise en location
Problème : ils me disent que l’appartement est un dispositif PINEL (nous ne le savions pas, ils ne nous l’ont pas dit à la vente).

J’ai regardé sur internet Cela impose donc une location de 6 ans minimum alors que nous souhaitions venir l’habiter dans 3 ans. Nous hesitons donc fortement à le mettre en location Que faire ?
- vendre le bien ? Mais est ce possible et sous quelles conditions ? Plus values intéressantes ?
- le mettre tout de meme en location mais cela nous condamne pour 6 ans et quand nous reviendrons en région parisienne dans 6 ans, nous ne pourrons pas acheter un bien pour se loger.

En plus nous habitons loin, donc les demarches (notaires, agences et autres )sont compliquées..
A voir également:

1 réponse

kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 831
24 janv. 2019 à 09:00
bonjour

Bizarre la réponse de l'agence ; vous aviez acheté pour y habiter ( comme noté dans l'acte de vente ) , ce qui signifie que vous n'envisagiez pas de faire de défiscalisation

vous pouvez donc louer comme vous l'entendez ( en respectant le plafond des loyers de cette zone ) en bail classique 3/6/9 sans minimum de durée

revérifiez bien ce que vous avez signé, au besoin voyez un notaire
0