Acheter en sci à lis

Gug21 - 20 déc. 2018 à 22:19
lucini Messages postés 5135 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023 - 23 déc. 2018 à 08:14
Bonjour,

Voilà ma famille et moi avons une maison divisé en 4 appartements, j’ai deux appartements dans la maison et j’ai l’opportunité d’acheter les deux autres, seulement l’achat est assez conséquent, j’ai put lire sur internet que acheter en sci a lis est avantageux si on veut garder le bien a long terme pour pouvoir l’amortir et éviter la plus value sur le bien ( on est imposé sur la plus value qu’on a amorti) je veux acheter ce bien uniquement pour garder la maison familiale et ne jamais le revendre, pensez vous que c’est une bonne idée ?
Merci

2 réponses

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 567
Modifié le 22 déc. 2018 à 13:39
Non ce n'est pas une bonne idée et en plus vous avez mal compris

etre à l'IS permet d'amortir donc de ne pas payer bcp 'impôt sur les revenus locatifs au niveau de la société
Par contre les dividendes que la SCI peut vous verser sont a nouveau taxé quand vous les recevez

A la revente on est taxé par rapport ua prix amortis (donc bcp) et sans abattement
0
Oui mais le but de cet achat n’était pas un enrichissement personnel c’est plus pour garder la maison de famille, les dividendes n’auraient pas été versé. J’aurai laissé les loyers dans la société
0
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 567
22 déc. 2018 à 15:27
économiquement garder les bénéfices inemployé au seins de la société est une solution absurde !

de toute façon le passage par une SCI à l'IS ne vous apporterai que des contraintes et couts supplémentaire
0
invest77 Messages postés 328 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2023 493
22 déc. 2018 à 19:58
Bonjour


Répondre par un oui ou non est impossible.

Une sci avec option à l impot société effectivement mais l étude est à faire avec vos données chiffrées.

Cdt
0
Je ne voudrai pas engager mon patrimoine personnel , seulement en sci j’ai lu que oui, je peux éventuellement hypothéquer les deux appartements que j’achète ? Je ne prends pas trop de risque car je peux les louer mais je ne suis pas expert en immobilier
0
lucini Messages postés 5135 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023 2 933
23 déc. 2018 à 08:14
"Je ne voudrai pas engager mon patrimoine personnel , je ne prends pas trop de risque "


Vous avez mal compris le fonctionnement de la SCI

La responsabilité des associés de SCI est indéfinie quand aux dettes de cette dernière, ne se limite pas au montant de leur participation au capital social.
Lorsqu'une SCI, insolvable (peu importe la circonstance), n'est plus en mesure de désintéresser sa banque, elle peut alors se tourner vers les associés, afin d'exiger d'eux le paiement de sa créance.
0