Façade mitoyenne en mauvais état

Paprika - 4 avril 2012 à 09:53
 Paprika - 5 avril 2012 à 08:50
Bonjour,

Ma maison est mitoyenne avec une autre maison dont le mur est plus haut. La façade de ce mur est en très mauvais état. Les pierres sont apparentes et par endroit, il n'y a plus de mortier. J'ai bien peur qu'un jour les pierres tombent sur mon toit. Le propriétaire loue cette maison. il n'y vit pas.
L'année dernière je lui ai envoyé un courrier (simple) avec des photos, et je lui ai demandé de venir constater pour qu'on puisse voir ensemble comment faire, sachant que s'il y a des travaux, il faudra laisser le passage et qu'on aura un échafaudage sur notre toiture.
Il n'a jamais répondu. Cette année nous avons fait des travaux sur notre façade et le prestataire nous a dit que le propriétaire d'à côté devait refaire faire son mur au plus vite. Apparemment il y a une loi qui existe pour le convaincre car c'est dangereux pour mon habitat. il m'a aussi parlé de faire constater par huissier si on arrivait pas à faire bouger le voisin... Je ne sais pas quoi faire. Je ne connais pas cette loi. Est ce que quelqu'un connait cette régelementation? Concrêtement, qu'est ce que je peux faire?

1 réponse

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 549
4 avril 2012 à 18:59
Bonjour ,

Il ne serait pas inutile de faire constater l'etat du mur par le Maire et lui demander d'envoyer un courrier au proprio pour eviter une intervention plus "elevée" .
1
Merci pour votre réponse. J'en ai reparlé hier soir avec mon mari. Nous avons décidé d'aller directement voir le propriétaire pour lui en parler et l'inviter à passer à la maison. Un contact visuel est sans doute mieux pour une nouvelle approche. S'il refuse alors, je crois que je suivrai votre conseil avant d'aller plus loin ;).
0