Tonte
claudine
-
BmV Messages postés 49626 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
BmV Messages postés 49626 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
depuis quelques années , mon voisin tond en pleine chaleur et dans la terre en tournant plusieeurs fois de suite sur des endroits qui auraient simplement besoin d'un passage,
j'ai de la poussière au-delas de mon garage, je suis obligée de m'enfermer et lundi soir, il y avait tellement de poussières que je n'y voyais plus rien
je sais bien qu'il faut tondre à cette période,quand je téléphone , on me reponds qu'il faut bien tondre, quand je m'adresse à la mairie, on me réponds qu'ils ne peuvent rien faire, idem pour la gendarmerie
si vous aviez une idée pour faire cesser cette indisposition, je suis partante
merci,
depuis quelques années , mon voisin tond en pleine chaleur et dans la terre en tournant plusieeurs fois de suite sur des endroits qui auraient simplement besoin d'un passage,
j'ai de la poussière au-delas de mon garage, je suis obligée de m'enfermer et lundi soir, il y avait tellement de poussières que je n'y voyais plus rien
je sais bien qu'il faut tondre à cette période,quand je téléphone , on me reponds qu'il faut bien tondre, quand je m'adresse à la mairie, on me réponds qu'ils ne peuvent rien faire, idem pour la gendarmerie
si vous aviez une idée pour faire cesser cette indisposition, je suis partante
merci,
3 réponses
-
Bonjour ,
Suggerez donc a votre voisin de couper son gazon moins ras, il y aura moins de poussiere et les irregularités du terrain seront masquées par la hauteur de coupe. -
Je répète : "une idée pour faire cesser cette indisposition" : quelle indisposition ?
Une idée juridique, bien sûr ?
Parce que, faut-il le rappeler, nous sommes ici sur un forum intitulé "Droit et finances" pas chez Mireille Dumas pour parler des états d'âme des uns ou même des autres.
Sauf s'il le fait en-dehors des plages horaires de bruit fixées par arrêté municipal, personne ne peut rien lui interdire du point de vue du Droit, il n'y a plus que le relationnel et pour cela personne ici ne peut intervenir utilement.
D'autres éléments à faire valoir, sinon ?
-=O(_BmV_)O=-              " Une fausse erreur n'est pas forcément une vérité vraie."                                          Pierre Dac -
"une idée pour faire cesser cette indisposition" : quelle indisposition ?