Rue sale et voisinage

lingkoll Messages postés 2 Date d'inscription mardi 12 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2013 - 12 nov. 2013 à 10:01
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 - 24 nov. 2013 à 15:23
Bonjour,

j'habite un petit village de 60 habitants en meuse depuis quelques années;

j'aurais voulu savoir si quelqu'un pouvais m'aider à trouver une solution pour faire nettoyer les parties communales dans le village ou j'habite et plus particulièrement ma rue.

Ca fait plus de 3 ans que je me bats mais rien n'avance. J'ai écris de nombreux courriers à la mairie et à la préfecture dont je dépend mais rien ne bouge. Le maire ne fait absolument rien de peur de froisser ces amis qui habitent dans ma rue.(il me l'a dit ouvertement).Il y a trois rues dans le village: une rue principale et deux rue annexes. Le maire habite dans la rue principale ou tout est propre.
Dans cette rue , c'est une vrai déchèterie. J'ai essayé de discuter avec les deux voisins qui prennent la rue pour une poubelle mais sans issu. Le premier ma sauté dessus et on c'est battu( jai porté pleinte à la gendarmerie) et le deuxième ma dit de retourner en ville.
On trouve dans la rue des tas de fumiers ; des traverses de chemin de fer ; des gravas ; des véhicules et engins agricoles en tous genre ; des morceaux de grillage des potaux en bois et j'en passe. tous ca sur la partie communale.
Un des deux voisin possède des terres un peux partout autour et dans le village mais il préfère tous mettre dans la rue.
L'autre voisin est mon voisin mitoyen et ce monsieur élève des annimaux en pagailles sur 200 mètres carré ( une cinquantaine de volailles, des moutons, des chèvres) sans nettoyer ce qui engendre des odeures insuportables.
Merci et à bientôt

3 réponses

FLAADERCHE07 Messages postés 859 Date d'inscription mercredi 17 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2014 91
12 nov. 2013 à 10:41
BONJOUR

je pense quand premier il va vous falloir faire un constat d'huissier et ensuite un courrier a MR LE PRÉFET DE VOTRE RÉGION
ne vous étonnez pas de la réaction de ne rien faire de MR LE MAIRE car celui ci a tout
le petit village avec lui ( il tiens a ses électeurs )
3
lingkoll Messages postés 2 Date d'inscription mardi 12 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2013
12 nov. 2013 à 11:11
merci de votre réponse FLAADERCH07 mais j'ai oublié de dire que le constat d'huissier a déjà été fait et un courier à déjà été envoyé au préfet.
Une séance a même été fait à la mairie à la suite du constat du procès verbal établi par l'huissier le 08.10.2012 en stipulant que "le conseil done tout pouvoir au Maire pour entreprendre les démarches nécéssaires auprès des administrés concernés par les faits reprochés et l'autorise à prendre contact avec l'étude de l'huissier pour leur faire part de la décision de coopération du conseil municipal afin de veiller à la sécurité, la salubrité et la tranquillité publique pour tous les habitants du village".
Même avec tout ca rien ne bouge.
Alors que puis-je faire de plus?
0
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 610
Modifié par Enka1 le 12/11/2013 à 12:15
Que puis je faire de plus ?

Si plus rien ne se passe, au final, un procès.

Avez vous une assurance juridique avec votre contrat habitation ou à part ? Utile en cas de besoin d' un avocat.
0
FLAADERCHE07 Messages postés 859 Date d'inscription mercredi 17 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2014 91
12 nov. 2013 à 14:57
tout a fait d'accord avec ENKA 1
c 'est la seule et unique solution
bonne chance pour la suite
cordialement
0
merci à vous deux.
0
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 610
24 nov. 2013 à 15:23
De rien. Tenez nous au courant.
0