Propriétaire incompétent et voisins bruyants

Lee-Lynn Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 20 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2013 - 20 nov. 2013 à 03:34
bern29 Messages postés 4942 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 - 21 nov. 2013 à 18:39
Bonjour à vous,
Je viens en pleine détresse, s'il vous plaît, aidez-nous.

Cela fait bientôt 2 ans que nous vivons dans un nouveau logement. Le truc, c'est que :

1. Dans l'annonce, le propriétaire mentionne que c'est un endroit calme. À la visite, tout est calme et il nous dit qu'il a renforcé les murs : ils sont insonorisés. Et que les voisins (un couple de jeunes) ne sont pas souvent là. La seule chose que nous savions, c'est qu'ils avaient un bébé. Donc, on s'attendait déjà un peu aux cris.

2. Après avoir signé le bail et emménagé, il nous dit qu'il avait fait un oubli (dû à souci sentimental !!!) et que le loyer est augmenté de 50€. Au pied du mur, on accepte.

3. Le premier soir qu'on dort, dans la maison, on est assommé par un vacarme : les murs sont fins comme pas possible, on entend strictement tout, dans la maison d'à côté (les maisons sont séparés par un mur). Sidérées, on informe le propriétaire qui nous dit qu'il a fait tout ce qu'il a pu pour empêcher la diffusion sonore et qu'il va prévenir les voisins pour calmer les choses.
Dans les jours qui suivent, s'ajoute les cris du bébé, les chaînes hifi, le son dolby de la chaîne hifi sur la télé; le plus souvent la journée, mais surtout le soir et surtout, les querelles du couple.
La mère du propriétaire qui vit à côté ne tolère pas le bruit, mais quand on dit ça au propriétaire, il n'entend pas le bruit et il ne veut pas parler aux locataires.

Le locataire (femme) a pris pour habitude de lancer de l'eau sale dans les fleurs de ma mère. Le propriétaire nous a promis de faire un mur que nous n'avons toujours pas vu.

Et je ne mentionne pas le reste.

Ma mère est très stressée par cette vie, alors que le propriétaire avait promis un logement calme, car ma mère est migraineuse.

S'il vous plaît, aidez-nous.

Cordialement

3 réponses

BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 752
20 nov. 2013 à 10:05
Bonjour,

La meilleure chose à faire : déménager.
Rien ne s'est arrangé en 2 ans, ça ne changera pas.
De plus, le bailleur n'a aucune obligation d'isolation sonore.
1