Absence de séparation par endroit avec la salle des fetes

Viking_solo Messages postés 1 Date d'inscription lundi 4 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2016 - 4 avril 2016 à 22:44
Josh Randall Messages postés 26561 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 25 septembre 2024 - 5 avril 2016 à 08:33
Bonjour.

Je viens d'abattre des grands thuyas de plus de 25 ans (acquisition de notre maison il y a 5 ans). Ces arbres étaient en limite de propriété avec la salle des fêtes du village (sur une longueur d'environ 30 metres). Cela laisse apparaitre maintenant un pseudo grillage de 1,5m de haut qui "baille" en très mauvais état, des piquets (vraiment) tordus et une absence totale de grillage sur 5 ou 6 mètres. Je précise que l’abattage des arbres n'en est pas pas responsable.

De fait je demande au maire de participer à la réfection de ce dernier.
Sa réponse a été "c'est à vous de tout payer"
Etant entendu que 10 minutes avant j'avais proposé à un adjoint de prendre à ma charge le cout du grillage et que je demandais à la Mairie de prendre à sa charge seulement les nouveaux poteaux... je ne vous cache pas ma surprise de constater autant de mauvaises volontés.
J'ai alors fait part de mon mécontentement et la réponse du Maire a été "je ne vois aucuns inconvénients à supprimer le grillage, cela ne me coute rien et vous ne pouvez rien dire puisqu'il est sur le terrain de la salle des fêtes".
Je ne suis pas procédurier, bien au contraire, mais je supporte plutot mal la mauvaise foi !

A sa réponse j'ai insister sur le fait qu'il pouvait y avoir un danger pour moi et pour les gens qui louaient la salle des fetes si il n'y avait pas de séparation.
En effet, il y a une piscine et un bac à poisson sur ma (petite) propriété. Il est clair que quand la salle des fêtes est louée il y a des adultes, des ados et des enfants à même de passer chez moi pour s'amuser et éventuellement vandaliser... ou se noyer.

J'aimerai que la mairie prenne en charge partie ou totalité des frais de réfection du grillage. Quels sont mes droits et mes devoirs ? Que conseilleriez vous au Maire et à moi même en bonne intelligence ?

A l'avance merci.

1 réponse

Josh Randall Messages postés 26561 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 25 septembre 2024 8 244
5 avril 2016 à 08:33
Bonjour

Je suis curieux de voir quelle serait la réaction du maire si un accident grave se produisait, étant donné qu'il est en charge de la sécurité publique.
0