Nuisances sonores

cici2705 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 3 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2016 - 3 mars 2016 à 13:01
Josh Randall Messages postés 26561 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 25 septembre 2024 - 8 avril 2016 à 09:50
Madame, Monsieur,

Bonjour,

J'ai acheté il y a un an, une maison dans un lotissement, en milieu rural que j'ai en grande partie rénovée. Je pensais donc y vivre paisiblement. Côté lotissement, pas de problème, les voisins utilisent normalement tondeuses à gazon, tailles haies.... pas de problème. Cependant mon côté jardin jouxte au village et de ce côté là... mauvaise surprise.
L'un des voisins, utilise très régulièrement (une à deux heures par jour) une scie industrielle pour couper d'énormes morceaux de bois. Un bruit strident, très puissant. Impossible de rester en extérieur quand cet outil fonctionne.
Est-ce normal ? Que dit la loi à ce sujet ? Ne doit on pas se trouver en zone industrielle pour pratiquer ce genre d'activité ?

Nous ne sommes que 4 maisons de ce côté du lotissement, deux d'entre elles ne sont occupées que l'été. La quatrième vient juste d'être vendue (on se demande pourquoi …).
J'ai discuté avec des voisins du lotissement de ces nuisances, je ne savais pas vraiment comment accéder chez ce voisin bruyant. On m'a fortement déconseillé d'aller l'aborder à ce sujet, car il serait assez agressif... Je me demande donc quoi faire ? De ce fait, personne ne veut signer de pétition....
La loi du plus fort a-t-elle raison de ma situation ?

Je n'ai pas vraiment envie de revendre ma maison, compte tenu, de tous les frais que cela engendre.
Que dois-je faire ? Je suis excédée... c'était l'investissement de ma vie ????

Merci de votre réponse.

Cici2705

1 réponse

Josh Randall Messages postés 26561 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 25 septembre 2024 8 244
8 avril 2016 à 09:50
Bonjour

Que dit le maire à ce sujet ?
0