Bardage sur mur mitoyen

gi-angel Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 8 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2016 - 8 avril 2016 à 14:27
Josh Randall Messages postés 26564 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 6 octobre 2024 - 8 avril 2016 à 14:38
Bonjour,
le mur mitoyen entre la maison de mon voisin et mon terrain est recouvert de mon côté d'un bardage avec isolant et planches pvc (+- 7 à 8 cm d'épaisseur). J'ai le permis d'urbanisme pour commencer la construction d'une maison sur mon terrain sans reprise de la mitoyenneté, autrement dis, un contre-mur est prévu accolé au sien (séparé seulement de 3 cm d'isolant acoustique). Or mon voisin ne veut pas que je touche au bardage, il voudrait que je recule mon mur, perdant ainsi une dizaine de cm de mon côté.
A-t-il le droit de m'imposer cela? En sachant que les plans de la maison à construire sont prévus et acceptés sans ce bardage.
Si le bardage doit être enlevé, qui doit le faire et à qui incombe les frais?

1 réponse

Josh Randall Messages postés 26564 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 6 octobre 2024 8 247
8 avril 2016 à 14:38
Bonjour

S'il s'agit bien d'un mur mitoyen (mur à cheval sur la limite séparative), tu fais ce que tu veux de ton côté.
0