Bruit l'été

poissondavril1967 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 4 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2016 - 4 avril 2016 à 14:50
bern29 Messages postés 4953 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 4 avril 2016 à 19:03
bonjour
je suis loueur en meublé professionnel et je loue une location saisonnière entre juin et septembre en zone campagne. Je viens de m'apercevoir que mon voisin d'en face (un agriculteur) vient de déposer un permis pour construire une stabulation, juste devant ma maison, ce qui sera très bruyant pour les vacanciers venus pour se reposer. Comment l'empêcher de commencer ses travaux pendant la période touristique ? merci pour vos réponses

3 réponses

dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 12 425
4 avril 2016 à 15:04
Pour que vous puissiez faire tourner votre affaire pendant 4 mois, lui n'a pas le droit de faire tourner la sienne...

C'est pas grave, les vaches comprendront et attendront sagement tout l'été, c'est pas comme si c'était des êtres vivants... suffit de les entreposer en attendant..

Comment l’empêcher ?
La première chose, la plus intelligente est d'aller voir et de parler avec lui (vous savez la chose que font deux personnes quand elles sont face à face et que leurs téléphones portables sont HS).
Négociez un report de travaux.. et quand je dis négocier, va très probablement falloir payer, car qui dit report dit manque à gagner, et faire des travaux en octobre, c'est pas pareil qu'en juillet.
1
tiffin Messages postés 1051 Date d'inscription mardi 6 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2021 550
Modifié par tiffin le 4/04/2016 à 15:11
Bonjour
poissondavril, On n'est plus le 1 er avril pourtant.
Vos vacanciers pourront gouter les joies de la campagne,aller chercher,le matin le lait au pis de la vache,sentir la bonne odeur de la ferme,ect....

Ce ne sont pas les enfants sur la banquette arrière qui font les accidents, mais bien les accidents sur la banquette arrière qui font des enfants. P.Dac
1
bern29 Messages postés 4953 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 2 295
4 avril 2016 à 19:03
Bonjour,

à quelle distance ce bâtiment ?
Car En fonction de leur nature, de leur taille et de leur mode de conduite, les bâtiments d ’élevage et certaines de leurs annexes bénéficient de périmètres de protection sanitaire d’un rayon de 50 à 100 m.Le périmètre sanitaire rend cette zone inconstructible.
Ainsi, un agriculteur ne peut pas construire un bâtiment d’élevage neuf ou une annexe à moins de 50 m ou 100 m de toute construction à usage d’habitation .
0