écoulement des eaux de pluie

dadouronron47 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 1 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2016 - 4 avril 2016 à 19:35
Josh Randall Messages postés 26531 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 - 5 avril 2016 à 08:22
Bonjour, j'ai bien lu une réponse sur ce sujet à savoir c'est le propriétaire qui reçoit les eaux qui est responsable de son écoulement sur son terrain
L'architecte du voisin me dit que je dois accepter de modifier mon mur afin de recevoir les eaux de pluie qui ruissellent le long du mur du voisin.

J'ai un nouveau rendez-vous cette semaine et je voudrai savoir quelle position à adopter
Merci de votre aide

2 réponses

Sans la configuration exact des lieux, il est difficile de répondre, mais l'architecte doit avoir raison. J'imagine que c'est pour éviter que de l'eau ne s'infiltre entre les deux murs.
Par contre, c'est à votre voisin de prendre en charge la modification, si son mur est le plus récent.
0
Josh Randall Messages postés 26531 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 8 212
Modifié par Josh Randall le 5/04/2016 à 08:25
Bonjour

Par contre, c'est à votre voisin de prendre en charge la modification, si son mur est le plus récent.

Tout dépend d'où vient l'écoulement. Si celui-ci vient du toit de notre ami internaute vers le fond voisin, c'est à lui de faire en sorte que cela cesse.

Les maison semble construites en limite de propriété. Les murs se touchent-ils ?


L'impossible est le seul adversaire digne de l'homme
0