Mon voisin à un arbre d e plus de 15m de haut
castillou47
Messages postés
3
Statut
Membre
-
castillou47 Messages postés 3 Statut Membre -
castillou47 Messages postés 3 Statut Membre -
bonjour je viens d’acquérir une propriété à l'abandon de puis plusieurs années et mon voisin possédé un arbre très haut(frêne) qui déborde sur ma parcelle car juste en limite d e propiété et me gène pour cloturer sans compter le danger d'une chute vu la hauteur! de plus profitant de l'absence des anciens propriétaires durant des années, il a fait passer les eaux d e pluie sur mon terrain! tout cela me semble illégal et que puis je faire?merci
A voir également:
- Mon voisin à un arbre d e plus de 15m de haut
- Retenue e/s - Forum CDI
- La fenêtre de mon voisin donne sur mon jardin - Forum Voisinage
- Classe énergie e avis ✓ - Forum Immobilier
- Lettre de demande d'abattage d'arbre - Guide
- Terrain voisin plus haut ✓ - Forum Voisinage
2 réponses
Bonsoir,
Il est de la responsabilité de votre voisin de veiller à ce que ses plantations ne débordent pas sur votre parcelle et à les maintenir à une distance réglementaire minimale de 2 mètres par rapport au mur mitoyen s'il s'agit par exemple d'un arbre mesurant plus de 2 mètres. Si la distance n'est pas respectée, il est de votre droit de réclamer à ce que les feuillages et autres branchages empiétant sur votre territoire soient taillés et ébranchés en adressant à son propriétaire un courrier en recommandé avec accusé de réception contenant le formulaire Cerfa n°14833*01 dont voici le lien: https://www.formulaires.service-public.fr/gf/cerfa_14833.do
Il est de la responsabilité de votre voisin de veiller à ce que ses plantations ne débordent pas sur votre parcelle et à les maintenir à une distance réglementaire minimale de 2 mètres par rapport au mur mitoyen s'il s'agit par exemple d'un arbre mesurant plus de 2 mètres. Si la distance n'est pas respectée, il est de votre droit de réclamer à ce que les feuillages et autres branchages empiétant sur votre territoire soient taillés et ébranchés en adressant à son propriétaire un courrier en recommandé avec accusé de réception contenant le formulaire Cerfa n°14833*01 dont voici le lien: https://www.formulaires.service-public.fr/gf/cerfa_14833.do
castillou47
Messages postés
3
Statut
Membre
bonjour et merci pour votre réponse! bonne journée