Mon voisin séquestre mon chat

Chups50 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 30 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2016 - 30 mars 2016 à 18:23
Ysabe_l Messages postés 12450 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 30 mars 2016 à 18:53
Bonjour,

Mon voisin séquestre mon chat, je l'entendait miauler et j'ai vu a travers la haie de mon voisin qu'il était enfermé dans une cage. Bien évidemment, j'ai demandé a la mairie leur aide pour aller récupérer mon chat. Et la le voisin ma dit : vous voyez votre chat viens chez moi et détruit tout. Le probleme c'est que j'habite en campagne et les chats sont plus ou moins libre. De plus, j'ai un autre chat qui a disparu depuis des mois, je le soupçonne de lui avoir fait du mal car quand j'ai était le voir pour lui demander s'il l'avait vu récemment il ma répondu que c'était bien fait pour moi. Est ce qu'il y a quelque chose a faire ? Mes chats ne sont pas puce, dois je le faire pour avoir un recours possible face a ce problème. Je précise que mon voisin est une personne avec qui on ne peut pas discuter sous peine d'insulte.

1 réponse

Ysabe_l Messages postés 12450 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 8 433
30 mars 2016 à 18:53
Bonjour

Un chat sans puce ni tatouage, vous n'avez aucune preuve qu'il est à vous. La police ou la gendarmerie ne peuvent donc pas intervenir pour vous. S'il est enfermé dans une cage vous pouvez prévenir une association de défense animale qui pourra intervenir pour le récupérer mais sans preuve qu'il est à vous pas sûre qu'il vous le remettent.

Et même en campagne vous êtes responsable des dégâts causés par votre animal qui divague.
1