Vente terrain et dependance

aquilaes Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 6 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2016 - 6 avril 2016 à 14:07
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 - 6 avril 2016 à 20:54
Bonjour,

j'aimerais avoir des solutions pour une situation, je vous explique.

(3)Amis depuis 20 ans, nous avions décidé d'acheter un petit domaine en indivisions, nous avons chacun nos maisons(elles nous appartiennent) sur ce terrain, mais les dépendances et les terrains autour sont en indivision.

au bout de 4 ans les personnalités profondes se révèlent (comme quoi on ne connais jamais quelqu'un...) et il devient impossible de cohabiter.

j'aimerais revendre ma maison mais le terrain autour et devant pour y accéder est à tout le monde, je suis le seul des 3 à vouloir partir maintenant, une autre personne aimerait aussi mais trouve le problème compliqué et ne bouge pas pour le moment.

Sachant que l'individu posant problème ne veut rien entendre comme solution pour faciliter les choses, il ne veux pas de bornage par occupant et je pense refusera toute solution "amiable".

quelles solutions me reste t'il svp ?

merci

Aquilae.
A voir également:

2 réponses

kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 830
6 avril 2016 à 14:35
bonjour

Votre situation n'es pas claire : le terrain est bien en indivision en totalité ??

si oui les maisons ne vous appartiennent pas en propre mais à l'indivision sur laquelle elle est batie

Votre souci est bien plus complexe que vous ne le pensez
0
aquilaes Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 6 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2016
6 avril 2016 à 15:08
les terrains autour des maisons (quelques mètres autour) ont été délimité par un géomètre et les parcelles sont nominatives sur le cadastre, le terrain ainsi que les maisons sont bien à nous. mais les terrains autours eux sont en indivisions ainsi que les dépendances sur ces terrains (3).
0
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 830
6 avril 2016 à 20:54
mais les terrains autours eux sont en indivisions ainsi que les dépendances sur ces terrains (3).

alors il n'y a aucun problème, l'acheteur achète votre parcelle bornée dont vous avez un titre de propriété distinct et vos parts dans l'indivision avec les m^mes droits que vos droits actuels
0