Mes voisins ont vue plongeante sur la fenètre de mon salon

manue30 Messages postés 5 Statut Membre -  
BmV Messages postés 98543 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour, voila j'ai un gros souci et ce souci dès les beaux jours va nous faire râler
j'explique à coté de chez moi , de ma cour se trouve une maison qui as 2 fenêtres ( leur salon et une chambre ) qui donnent dans ma cour ça fait 4 ans que nous y sommes , avant nous ne disions rien car la maison était vide et à vendre , un voisin de la rue l'as acheter et les 4 chambres du haut ils les louent en colocation , ce qui va nous gener cet été c que une des 4 chambres donne directement sur notre salon et donc on ne pourras plus ouvrir car celui qui as cette chambre si il as ouvert aussi verras tout de chez lui , nous moins car la fenêtre étant un peu plus haut que la notre , celle du bas une pièce normalement salon ou ils ont installés un bureau nous gène moins mais il as déjà depuis cette fenêtre jeter de l'eau sur nos chiens ( des petits ) qui aboyait , que peut on faire ?? , à t'on le droit de lui dire enlever ces fenêtres et qu'il les mettent coté terrasse chez eux ? les maisons ( la notre et celle du voisin ) ont plus de 30 ans , merci d'avance de vos réponses car on aimerait bien ne plus avoir de gène avec cette vue plongeante chez nous

6 réponses

BmV Messages postés 98543 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 207

" mais le voisin lui oui il peut la changer de place" : admettons.

Mais :
1 - il ne veut sans doute pas, et on ne peut l'en blâmer
2 - on ne peut pas l'y obliger.

Solution : installer des brise-vues.
Ou déménager.
1
manue30 Messages postés 5 Statut Membre

je ne peut pas mettre des brises vue car sa fenètre donne dans notre cour aussi et étant en hauteur je vois pas quoi faire , par contre lui peut creer une ouverture de fenêtre qui donnerais sur la courette de la maison et donc ne nous ennuyerait plus
0
BmV Messages postés 98543 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 207 > manue30 Messages postés 5 Statut Membre

"par contre lui peut creer une ouverture de fenêtre qui donnerais sur" : admettons.

Mais :
1 - il ne veut sans doute pas, et on ne peut l'en blâmer
2 - on ne peut pas l'y obliger, lui aussi a des droits
0
roudoudou22 Messages postés 14082 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 634

ah bon vous ètes sur ?

Oui c'est sûr.

Quand vous avez acquis votre maison, vous connaissiez la configuration des lieux et l'avez acceptée en toute connaissance de cause.

que peut on faire ??

Bouchez la fenêtre ou porte fenêtre de votre salon et percez en une autre de manière à ce que votre voisin n'ai pas vue chez vous. Pour votre maison, vous pouvez décider ce que vous voulez, comme votre voisin pour la sienne.
0
roudoudou22 Messages postés 14082 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 634

peut on demander à ce qu'il la change de place que ça peut nous génait

Vous pouvez toujours demander, mais il va vous rire au nez, et il aura raison.
0
Micha1. Messages postés 8991 Statut Membre 2 270

Bonjour,

Soit vous lui proposez de prendre en charge les travaux.
Soit vous déménagez.
Soit pose chez vous des rideaux occultant.
Soit a l'ancienne du blanc d'Espagne sur vos carreaux.

Dernière solution: vous fermez les yeux.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bern29 Messages postés 5288 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 385

Bonjour,

Vous n'avez malheureusement pas de possibilité de faire fermer ces fenêtres.
-1

ah bon vous ètes sur ? car seras bien embétant en pleine chaleur si on ouvre tout les 2
0

nous ne pouvons pas changer la fenêtre de place mais le voisin lui oui il peut la changer de place donc peut on demander à ce qu'il la change de place que ça peut nous génait
-1