Bruit climatisation hôtel voisin
math_b67
Messages postés
529
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juin 2021
-
20 juil. 2016 à 17:41
Josh Randall Messages postés 26574 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 19 février 2025 - 21 juil. 2016 à 08:05
Josh Randall Messages postés 26574 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 19 février 2025 - 21 juil. 2016 à 08:05
Bien le bonjour ! :-)
J'ai emménagé en octobre dernier dans au 4ème étage d'un petit appartement. Cet été, j'ai eu la mauvaise surprise d'avoir le bruit fort et incessant (24h/24) de la climatisation de l'hôtel d'à coté, en effet, la sortie d'air munie d'énormes ventilos, est à 10 mètres de ma fenêtre.
Il se trouve que ma proprio est également la propriétaire de l'hôtel, ce qui est plutôt mauvais car elle n'est pas très commode, mais je vais poliment lui demander si c'est possible de couper cette clim' après 22h.
Dans le cas très probable qu'elle réponde que c'est impossible, quels son mes recours ? N'y a t-il pas une loi concernant le bruit après 22h ?
Merci pour vos réponses :)
Mathieu
J'ai emménagé en octobre dernier dans au 4ème étage d'un petit appartement. Cet été, j'ai eu la mauvaise surprise d'avoir le bruit fort et incessant (24h/24) de la climatisation de l'hôtel d'à coté, en effet, la sortie d'air munie d'énormes ventilos, est à 10 mètres de ma fenêtre.
Il se trouve que ma proprio est également la propriétaire de l'hôtel, ce qui est plutôt mauvais car elle n'est pas très commode, mais je vais poliment lui demander si c'est possible de couper cette clim' après 22h.
Dans le cas très probable qu'elle réponde que c'est impossible, quels son mes recours ? N'y a t-il pas une loi concernant le bruit après 22h ?
Merci pour vos réponses :)
Mathieu
A voir également:
- Climatisation hotel
- Expulsion client hôtel - Guide
- Confirmation de réservation hotel - Guide
- Hôtel conventionné caf ✓ - Forum Immobilier
- Attestation entretien climatisation locataire - Forum Louer un logement
- Caution hotel - Forum Consommation
1 réponse
Josh Randall
Messages postés
26574
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 février 2025
8 263
21 juil. 2016 à 08:05
21 juil. 2016 à 08:05
Bonjour
A ma connaissance, non.
Concernant la problématique, voir cette fiche ci-dessous
http://www.bruit.fr/images/stories/pdf/afpac-fiche-acoustique-pompes-a-chaleur-n%C2%B01
Cordialement
N'y a t-il pas une loi concernant le bruit après 22h ?
A ma connaissance, non.
Concernant la problématique, voir cette fiche ci-dessous
http://www.bruit.fr/images/stories/pdf/afpac-fiche-acoustique-pompes-a-chaleur-n%C2%B01
Cordialement