Proposition achat terrain voisin

Signaler
-
 zazou -
Bonjour,
j'ai une maison avec seulement 40 m² de jardin. Le voisin me propose de me vendre les 200 m² dans le prolongement de ma maison. Le soucis est qu'il veut me le vendre au tarif constructible soit 100 € du mètre alors m^me qu'après clôture, il sera totalement enclavée et , ma maison étant mitoyenne des 2 cotés, aucun engin ne peut y accéder.
20 000€, ça parait cher d’autant que des voisin ont agrandit leur parcelle pour 5 e du mètre. Le proprio s'appuie sur bâtiment de France dans son argumentation et moi sur le fait qu'il ne peut être construit. Si j'achète pas, il menace de construire un garage juste au bout de ma parcelle.
Je suis un peu dans une impasse.
Que pensez vous du prix et de son droit à me mettre un garage sous mon nez?
Merci par avance.

5 réponses

Messages postés
10059
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2020
3 415
Bonjour,

Si votre voisin dépose un PC pour un garage et qu'il l'obtienne, il aura parfaitement le droit de le construire.

Pour le prix, c'est la loi de l'offre et de la demande.....le procédé peut paraître discutable, mais vous le saviez lorsque vous avez occupé cette maison "coincée" entre les autres.
Messages postés
37186
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2020
9 326
Bonjour,

" (...) et moi sur le fait qu'il ne peut être construit."
Et
" (...) il menace de construire un garage juste au bout de ma parcelle"

???
Ce terrain est-il constructible ou pas constructible ? En tout cas, il ne peut pas être constructible pour lui et pas constructible pour vous, non ?

Cdt.
oui, en fait, je pense avoir acheté trop vite cette maison, j’étais jeune. aujourd'hui je ne sais pas si je pourrai la revendre alors avec le terrain en plus, ce serai plus simple mais j'ai pas 20 000 €.
faut il laisser mijoter le gars, tenter d'appeler les notaire pour une évaluation et le raisonner? autre piste...
djivit,
en fait, tout le village est constructible donc, lui il a l'accès à son terrain avec des engins de chantiers car il dispose d'une entrée voiture. Moi, si je l'achète, avec la pause du grillage, plus aucun engin ne pourra passer sauf dans mon couloir d'entrée de 1 m de large.......je pensais que le terrain serait réduit à un terrain de loisir puisque moi, je n'aurai jamais la possibilité de construire.
Dossier à la une