Proposition achat terrain voisin

zazou - 15 juil. 2016 à 22:26
 zazou - 17 juil. 2016 à 20:19
Bonjour,
j'ai une maison avec seulement 40 m² de jardin. Le voisin me propose de me vendre les 200 m² dans le prolongement de ma maison. Le soucis est qu'il veut me le vendre au tarif constructible soit 100 € du mètre alors m^me qu'après clôture, il sera totalement enclavée et , ma maison étant mitoyenne des 2 cotés, aucun engin ne peut y accéder.
20 000€, ça parait cher d’autant que des voisin ont agrandit leur parcelle pour 5 e du mètre. Le proprio s'appuie sur bâtiment de France dans son argumentation et moi sur le fait qu'il ne peut être construit. Si j'achète pas, il menace de construire un garage juste au bout de ma parcelle.
Je suis un peu dans une impasse.
Que pensez vous du prix et de son droit à me mettre un garage sous mon nez?
Merci par avance.
A voir également:

5 réponses

ginto5 Messages postés 11351 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2024 4 742
16 juil. 2016 à 07:55
Bonjour,

Si votre voisin dépose un PC pour un garage et qu'il l'obtienne, il aura parfaitement le droit de le construire.

Pour le prix, c'est la loi de l'offre et de la demande.....le procédé peut paraître discutable, mais vous le saviez lorsque vous avez occupé cette maison "coincée" entre les autres.
5