Vente en difficulté

MJ - 19 mars 2017 à 18:02
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 - 20 mars 2017 à 14:50
Bonjour,
Je lance aujourd'hui un appel au secours...
Mon conjoint a acheté un appartement il y a 9 ans environ en copropriété dans le centre ville d'une ville d'environ 7000 habitants. Mon conjoint détient 10% de l'immeuble et le copropriétaire détient le restant. Ils ne sont que deux copropriétaires. L'immeuble était vide lors de l'achat. Nous avons vécu 6 ans et demi dans cet appartement.
Au fur et à mesure, le copropriétaire à mis des locataires dans les appartements autour. Nous nous sommes vite rendu compte du "type" de locataire, notamment à minima sociaux et personnes aux fréquentations douteuses. Ces locataires étaient souvent bruyants notamment celui juste en dessous de notre appartement.
Suite à un changement de lieux de travail plutôt éloigné, nous avons déménagé et mis en location l'appartement.
Nous souhaitons à présent le vendre sauf que les agents immobiliers ayant estimé l'appartement le décôte à cause du voisinage immédiat et d'un bar qui est situé dans l'immeuble à côté.
Nous sommes dans l'impasse car le prêt est loin d'être remboursé et mon conjoint atteint les 33% de taux d'endettement... Si nous vendons au rabais il nous restera encore beaucoup à rembourser. Nous ne voulons pas continuer à louer à cause des problèmes engendrés par le voisinage...
Les copropriétaires ne veulent rien savoir, on a déjà eu du mal à mettre en place un nettoyage des communs...
Je ne sais pas à qui m'adresser, on est désemparé car cet appartement nous bloque dans nos projets futurs...
J'accepte tous conseils !
Merci pour votre attention !

1 réponse

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
Modifié par Poisson92100 le 20/03/2017 à 14:52
Bonjour
Pas vraiment de possibilité- vous avez un immeuble sans doute payé trop cher avec un trop gros prêt et qui en tout cas est devenus "pourri" ...

Il va falloir bcp d'effort pour le vendre

- Interroger une autre agence ...

- chercher vous même de gré a gré

- Il peut intéresser un investisseur qui est sur place et louera a des cas sociaux...dans ce cas la vente se fait sur la base d'un loyer de 8% à 10% voire ponctuellement plus
- Ou le propriétaire majoritaire qui fera des économies d'AG en étant seul maitre de l'immeuble
0
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
20 mars 2017 à 14:50
attnetion un apparentement dans ce genre de truc doit etre sécurisé pour eviter les squat
0