Je paie les consommations électrique... de mon voisin!!!

BiscotteLandaise Messages postés 7 Date d'inscription lundi 20 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2017 - 20 juin 2016 à 10:57
BiscotteLandaise Messages postés 7 Date d'inscription lundi 20 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2017 - 17 mars 2017 à 13:05
Bonjour à tous !
Pour faire court : nous sommes locataires depuis un an dans une maison avec UN compteur électrique qui ne fonctionnait plus à notre entrée dans les lieux (nous l'avons appris par GDF deux mois après notre entrée dans le logement en juillet 2015). L'agence qui nous loue cette maison, nous spécifie que nous avons dans le garage collé à notre maison, un locataire qui loue et vit dans ce garage transformé en studio, mais qu'il dépend d'une autre agence... pour le même propriétaire.
Lors du changement de notre compteur l'électricien me relève "vous payez l'électricité de votre voisin? Ce compteur alimente en électricité le studio aussi..."
Là, je tombe des nues et c'est le début de la galère. A notre demande le CONSUEL est passé et l'installation électrique existante étant présentée comme "non conforme" il a même dit "dangereuse" en l'absence de prises de terre, il sera impossible d'ajouter un compteur spécifique au studio tant que l'électricité du logement principal, le notre, ne sera pas totalement refait !!!
La facture annuelle va arriver dans quelques jours et malgré nos relances incessantes auprès de notre agence, RIEN NE BOUGE !!!
J'oubliais : le locataire paie son loyer "charges électriques comprises"....

Merci de nous dire comment procéder, nous sommes à cours de ressources cérébrales !

3 réponses

Energizor Messages postés 25506 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 8 avril 2024 19 042
Modifié par Energizor le 20/06/2016 à 11:32
Bonjour,

Avez-vous communiqué au propriétaire le rapport de Consuel spécifiant que l'installation est dangereuse ?

A part ça, je valide la proposition de Monsieur dit. Vous coupez les fusibles alimentant le studio.
9
BiscotteLandaise Messages postés 7 Date d'inscription lundi 20 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2017
20 juin 2016 à 12:16
Merci Energizor. Le CONSUEL lui même m'a dit que le rapport arriverait d'ici deux jours à mon propriétaire. Pour ma part je viens d'envoyer une lettre recommandé avec accusé de réception à mon propriétaire avec une copie au CDC lui stipulant que si une solution n'arrivait pas immédiatement, notre loyer serai envoyé au CDC dès le 1er juillet...
0
Energizor Messages postés 25506 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 8 avril 2024 19 042 > BiscotteLandaise Messages postés 7 Date d'inscription lundi 20 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2017
20 juin 2016 à 13:28
Surtout pas ! Seul un juge pourrait vous permettre de ne pas payer votre loyer... Ne vous mettez pas en faute !
0
BiscotteLandaise Messages postés 7 Date d'inscription lundi 20 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2017 > Energizor Messages postés 25506 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 8 avril 2024
20 juin 2016 à 14:05
Je ne sais plus quoi faire pour ne pas être en faute justement... j'ai peur que couper le compteur depuis mon domicile me mette également en faute. Et faire appel à un juge me met mal à l'aise vu le nombre de dossiers qu'ils ont a traiter chaque jour pour des affaires qui me semblent être plus délicate que la mienne.... J'ai envoyé un e-mail a l'ADIL de mon département mais je n'ai pas encore eu de réponse de leur part
0