Menage des parties communes et fermeture de la porte d entree

locataire en colere - 17 mars 2017 à 22:30
Ysabe_l Messages postés 12452 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 17 mars 2017 à 22:50
Bonjour,
Nous sommes 4 locataires dans une maison.le couple qui habite tout en haut ne nettoie jamais l escalier et ne ferme jamais la porte d entrée ce qui fait que le soir la lumière automatique n arrête pas de s allumer.

Nous recevons les 5 enfants de mon compagnon tous les weeks end et comme ils sont asthmatique s mon ami fume dans l escalier je sais que ça ne se fait pas mais ça fait 9 cigarettes fumées dans le couloir dans le week end et nous desodorisons a chaque fois.et c est tout au plus une a deux fois qu on se croise a ce moment la,voire pas du tout

De plus depuis qui ils sont la,des courriers et des colis nous ont été voles mais pas de preuves.

Donc je ne nettoie plus autant qui avant parce que découragé

Que dois je faire pour les obliger a nettoyer et surtout fermer la porte d entrée.

Notre agence ne fait rien.elle dit que c est pas grave que c est a nous de laisser faire.

Bien a vous et merci de nous repondre

2 réponses

Ysabe_l Messages postés 12452 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 8 436
17 mars 2017 à 22:50
Bonjour,

Pour le ménage, il est indiqué quoi dans votre bail ? C'est noté que c'est aux locataires de le faire ? En général si ce n'est pas fait le proprio finit par engager quelqu'un et le faire payer dans les charges. Voyez avec lui si vous pouvez instaurer un roulement officiel, et si un voisin ne respecte pas, qu'il paye une quote part à ceux qui le font.

Pour les cigarettes, vous minimisez la quantité mais franchement 9 c'est énorme, ça pue. Même une c'est dérangeant. Franchement quand j'étais moi même fumeuse ça me dérangeait quand la voisine avait fumé dans le couloir, alors pour un non-fumeur ! Il pourrait très bien descendre et fumer dehors devant l'entrée. Sans compter que si habituellement il fume à l'intérieur comme je crois le comprendre, votre logement n'est pas correct pour des enfants asthmatiques, la fumée et ses particules toxiques ne disparaissent pas si facilement.
1
djivi38 Messages postés 51288 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 15 106
17 mars 2017 à 22:45
Bonsoir,

commencez donc par ne pas fumer dans les communs avant de rouscailler après autrui !!!!
La fumée de cigarette s'imprègne partout, même si vous mettez un petit coup de désodorisant.

Un groom sur la porte d'entrée ?

CDT.
0