Nuisances sonores entre voisins

Nannesef83 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 26 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2017 - 26 janv. 2017 à 20:11
Josh Randall Messages postés 26550 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 30 juin 2024 - 12 mars 2017 à 15:51
Bonjour à tous,

Je suis locataire d'un appartement au dernier étage et depuis juillet 2016, j'ai de nouveaux voisins juste en dessous qui sont bruyants.
La voisine passe l'aspirateur et secoue ses tapis tous les jours de la semaine, week-end compris entre 8 et 9h00.
Je suis gentiment descendu et j'ai vu son mari pour lui demander de décaler l'horaire de son ménage et lui demander de secouer de l'autre côté (nos appartements sont traversants). Le mari m'a répondu qu'ils travaillent la nuit et dorment le jour et que c'est une maniaque du ménage. Bref, depuis ce jour là, ils nous regardent de travers dans l'ascenseur et le mari prend un malin plaisir à monter sonner chez nous dès le moindre bruit. Alors qu'ils font beaucoup de bruit et nous ne descendons pas à chaque fois pour le leur faire remarquer. Pour l'instant nous les accueillons gentiment mais nous trouvons qu'ils commencent à abuser car ils ne voient que leur côté et que la femme n'a pas déplacé son horaire de ménage. En gros cela fait 7 mois qu'elle décide à quelle heure je dois me lever le week-end. De plus leur chien aboi des qu'ils s'en vont et cela peut durer plus d'une heure. Que pouvons nous faire ? Quelqu'un peut il nous renseigner ?

1 réponse

Josh Randall Messages postés 26550 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 30 juin 2024 8 225
12 mars 2017 à 15:51
Bonjour

Voilà qui pourrait aider
http://www.bruit.fr/tout-sur-les-bruits/bruits-de-voisinage/demarches/

Cdt
0