Les discussions

Calcul cfe pour location d'un meublé

Bonjour, Je me questionne sur le calcul de la CFE pour un appartement que je loue durant la saison estivale. J'ai reçu un rappel sur 3 ans de la C...

2 réponses Dernière réponse le 17 mars 2016 par
Thierrybl

Taxe d'habitation d'une maison avec garage et trois nature????

 Résolu

Bonjour, Sur la taxe d'habitation il y a trois nature: APPARTEMENT, APPARTEMENT, GARAGE et trois aff: H H H, ce que je ne comprend pas c'est une mai...

3 réponses Dernière réponse le 17 mars 2016 par
Marie

Taxe d'habitation et déduction pour location partielle

Bonjour, je voudrais savoir quelles sont les démarches à faire pour déduire une partie de la TH de mon habitation principale;car je vais bientot en ...

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2016 par
martin

Taxe foncière

Bonjour, Pour l'année 2015 nos revenu fiscal est de 4004 euros Couplé avec 2 enfants majeur étudiants Comment faire pour être exonéré car nous n'a...

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2016 par
dany311

Taxe d'habitation dûe au proprietaire

 Résolu

Bonjour, Mon ex proprio me demande de lui rembourser la taxe d'habitation au prorata de ma location je suis restée de septembre à mai. Est ce Norma...

6 réponses Dernière réponse le 15 mars 2016 par
tof51430

Vente d'un bien à un résident de côté d ivoire

Bonjour, j ai l occasion de vendre une partie de mon mobilier à une personne résidant en côté d ivoire Pour un montant de 350 e. La personne me dit êt...

3 réponses Dernière réponse le 15 mars 2016 par
william049

Taxes d'habitation sur garages supplémentaires dans l'immeuble.

Bonjour, Je possède 3 garages dans la dépendance de mon immeuble en sous-sol, dont 1 rattaché à mon appartement. Ils ne sont pas loués, et servent...

2 réponses Dernière réponse le 15 mars 2016 par
RENDBEAU IV

Redevance tele

Bonjour, je voudrais savoir a qui m adresser pour demander une exoneration de la redevance tele , je suis au rsa et je paie pas de taxe d habitation ...

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2016 par
tof51430

Taxe d'habitation emplacement parking

Bonjour, Je suis propriétaire avec ma mère d'un appartement ainsi que d'un emplacement de parking. Cet emplacement servait à mon père, mais depuis ...

2 réponses Dernière réponse le 14 mars 2016 par
val75

Dégrèvement rétroactif

Bonjour, Mon mari est décédé le 31 décembre 2015 .je sais que je vais bénéficier d'un dégrèvement pour la taxe d'habitation.On m'a aussi commenté ...

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2016 par
flocroisic

Erreur de nom sur facture du trésor public

Bonjour, J'ai reçu ma redevance des ordures ménagères à payer et le TP à mal orthographier. Je leurs avais déjà signalé l'erreur depuis 2 ans. ...

10 réponses Dernière réponse le 14 mars 2016 par
majota

Taxe d'habition

Bonjour, Ma mère est en maison de retraite depuis le 1er juillet 2015,depuis cette date l'appartement a été vidé petit à petit,mais en même temps mo...

8 réponses Dernière réponse le 13 mars 2016 par
doris33

Taxé foncière sur logement vacant

Bonjour, J'ai acheté il y a 1 an une maison que jai divisé en 3appartements dont 2 sont terminés depuis 1 mois. Étant donné que ces logements étaien...

6 réponses Dernière réponse le 12 mars 2016 par
Alecas

Taxes habitation

Bonjour Mme,Me J'ai reçu un taxe d'habitation garage] que j'ai utilisé même pas Parce que c'est mon mari que après se garage mais ça fait un ans...

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2016 par
roudoudou22

Qui paie après rupture

Bonjour, La taxe habitation et télé est tombée pour l'année 2015. Je me suis séparée de mon compagnon en juillet 2015, soit je n'habitait plus dans ...

4 réponses Dernière réponse le 8 mars 2016 par
tof51430

Je suis assomer par les dettes de mon ex mari .

Bonjour, voila je viens de recevoir ma taxe d habitation qui s eleve a 896 euros , je suis au rsa seule avec un enfant je persoit le rsa 560 euro et...

4 réponses Dernière réponse le 8 mars 2016 par
Cleopotamine

Taxe d'aménagement

 Résolu

Taxe aménagement abris de jardin unique ou annelle ?

2 réponses Dernière réponse le 8 mars 2016 par
Josh Randall

Taxe habitation

Bonjour, Ma mère est décédée le 8/11/2014. Le trésor Public me réclame la taxe d'habitation de 2015 alors que l'appartement a été libéré le 15/12/201...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2016 par
flocroisic

Exonération quelconque ?

Bonjour à tous, Je suis sur le point de signer un compromis de vente pour l'achat d'un logement social, je suis primo accédant, j'ai moins de 25 an...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2016 par
Revolvus

Taxe ordure menagere

Bonjour, Mon propriétaire veut me faire payer la taxe d'ordures ménagères sur un bâtiment de 300m2 alors que j'en occupe que 100. En a t il le droit....

3 réponses Dernière réponse le 6 mars 2016 par
Miniaturesguerlain

Revenu fiscal et colocation

Bonjour, Ma mère a 87 ans .Elle a des revenus très modestes.Elle est locataire d'un logement social .Je suis colocataire avec elle de ce logement....

4 réponses Dernière réponse le 4 mars 2016 par
william049

Plafonnement taxes foncières

Bonjour, j'ai lu cet article: En deçà d'un certain niveau de revenu, les contribuables peuvent bénéficier d'un plafonnement de la taxe foncière ...

4 réponses Dernière réponse le 4 mars 2016 par
gylive

Taxes, formalités et piscine de 10m2

 Résolu

Bonjour, J'ai acquis une maison avec une petite piscine (notifié sur l'acte de vente) sur un site non protégé. D'après l'article R421-2, les piscin...

11 réponses Dernière réponse le 1 mars 2016 par
djivi38

Paris : taxe d'habitation pour studio non meublé

Bonjour, J'habite le Maroc , ma fille étudie a paris est locataire d'un studio non meublé a Paris les impots lui réclame de payer la taxe...

2 réponses Dernière réponse le 29 févr. 2016 par
djivi38

Taxe d'habitation d'un bail vide

Bonjour, Je suis étudiante a la faculté de sorbonne a Paris, étant locataire d'un studio non meublé , puis etre exonée de la taxe d'habit...

1 réponse Dernière réponse le 29 févr. 2016 par
william049

Taxe foncière

Bonjour, Je touche l' aah ,invalidité 80%, mariée , pas imposable. je voudrais savoir si on a le droit d'une exonération de la taxe foncière. Me...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2016 par
Aranud87

France

Bonjour, Ariel COVINI 13/06/43 et Edmee 07/0168 TOUT LES DEUX PLUS DE 65 ANS AVONS NOUS DROIT A UN DÉGRÈVEMENT ? N° fiscal 1809327377C ref impot: 1...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2016 par
PrLayton

Exemption taxe d'habitation logement vide

Bonjour, mon père est décédé le 08/12/2015 ; depuis cette date je deviens propriétaire de sa maison. Je désire la mettre en vente mais je dois y faire...

12 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2016 par
PrLayton

Courrier taxe d'habitation divisé en deux avec mon ex

Bonjour, J'ai besoin d'un renseignement concernant la taxe d'habitation j'ai reçu ma taxe d'habitation datant de 2013 je vivais avec mon ex et ils ...

7 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2016 par
tof51430

Taxe foncière

Bonjour, je viens d'hériter d'un terrain avec ma soeur et nous devons régler la taxe foncière..étant invalide et ne percevant que l'AAH pensez vous qu...

2 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2016 par
Merlin

Definition sur la residence

Bonjour, comment l'administration fiscale estime possible d'avoir une résidence secondaire sans avoir une résidence principale en France, il y a à m...

2 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2016 par
roudoudou22

Formulaire cadastraleh1

Bonjour, doit on retourner le formulaire cadastrale H1 si votre demeure n'est pas terminer (toiture non posé )et non habitable merci

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2016 par
PrLayton

Taxe d'habitation et location meuble

Bonjour, Je vais louer au 1er mars, un studio meuble, situé au rez de chaussée de ma maison... Concernant la taxe d'habitation, es ce que le locata...

4 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2016 par
flocroisic

Transformer son logement en local commercial

Bonjour, je vais transformer un appartement en local commercial Quels seront les impots que je devrai payer par rapport à un appartement Taxes fonci...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2016 par
PrLayton

Taxe foncière sur un bien en division

Bonjour, J'ai signé samedi 13, un compromis de vente pour un appartement. Ce bien fait partie d'un immeuble avec un local commercial en dessous. ...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2016 par
PrLayton

Taxe d'habitation

Bonjour, Mon ex conjoint a reçu un chèque pour dégrèvement pour la taxe d'habitation 2015 à mon nom pour une habitation que je n'occupe plus. je n...

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. 2016 par
flocroisic

Pose de chalets

Bonjour, Faut il un permis pour 4 chalets de 20m2 l'un ? s'ils sont montés sur pilotis ils ne touchent pas terre sont-ils quand même imposable...

5 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2016 par
MA

Remboursement de la taxe sur les logements vacants

Bonjour, combien d 'années de paiement de la taxe sur les logements vacants peut on se faire rembourser , merci pour vos réponses ;

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2016 par
PrLayton

Taxe d'habitation

Bonjour, Les impots viennent de nous envoyer une saisie sur salaire pour les taxes d'habitation 2011 et 2012 alors que nous avons quitté l'appartem...

3 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2016 par
SANDY34200

Taxe d'habitation

Bonjour, Merci pour vos réponses. Mais en 2011 et 2012 nous étions hébergé par les parents de mon compagnon. Nous n'avons jamais recu la taxe d'hab...

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2016 par
doris33

Taxe d habitation pour garage

Bonjour, je souhaiterais savoir si je dois payer l année la taxe d habitation de mon garage comme je déménage au 30 mars 2016 et que je ne pre...

2 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2016 par
djivi38

Impots sur emplacemment de parking

 Résolu

bjr, je suis locataire d un appartement dans une coproprieté depuis 10 ans et voila que maintenant une me demande un taxe d habitation sur un emplacem...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2016 par
PrLayton

Taxe d'habitation 2014

Bonjour, je suis âgé de plus de 70 ans. Les services des impôts m'exigent de payer la taxe d'habitation malgré les preuves fournies. Et je précise q...

2 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2016 par
flocroisic

Taxe habitation et rappel

 Fermé

Bonjour, Comme déjà expliqué après que les impots m'aient asssuré au telephone etre exonérée de la Taxe d Habitation comme les autres années (comme ...

Dernière réponse le 20 févr. 2016 par
chambord21

Paiement taxe

 Résolu

Bonjour, J'ai quitté mon logement en janvier 2015. Dois-je tout de même payer la taxe d'habitation dans son intégralité?

3 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2016 par
djivi38

Taxe des ordures menageres

Bonjour Je loue dans une maison de village dans lequel le proprio vit un local avec un bail professionnel. J y suis en tant que sophrologue. Mon ...

1 réponse Dernière réponse le 20 févr. 2016 par
djivi38

Mensualisation de ma taxe d'habitation

Bonjouren janvier je vous ai demandé pare lettre de mensualiser ma taxe d'habitation N° fiscal 0238647613393 C ,Ref.de l'avis:15 84 7191943 18 d'un mo...

4 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2016 par
Utilisateur anonyme

Taxe habitation

Proprietaire d,un appartement à Paris et d'une chambre au 7 eme etage Je louais celle ci et le locataire etait taxe. Depuis 2014 j,ai repris ...

3 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2016 par
flocroisic

Demandes de renseignements

Bonjour, Je suis une personne handicapée, mariée à une personne valide, avec deux enfants de 8 et 10 ans et travaillant encore à 100%. J'aurais vou...

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2016 par
doris33

Taxe d habitation

Bonjour, mon ami etant marié ,il c est séparé en novembre 2014 et depuis à trouvé un logement.divorcé depuis juin 2015 il viens de recevoir la taxe d ...

2 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2016 par
dridrine68
Résultats 4601 - 4650 sur un total de 9 323