Les discussions
Taxe d'habitation (demande de renseignements), date de dépôt ?
Bonjour, je souhaite connaître la date limite de dépôt du formulaire "Taxe d'habitation (demande de renseignements)". Il n'y a aucune date indiquée...
Taxe poubelle
bonjour,voila je loue une maison de 136 m2 habitable avec garage nous sommes 5 enfants et 2 adultes pour un loyer de 900 euros ,je verse a mon proprié...
Tf comment faire si sont ex ne veut pas payer sa part?
Bonjour, Mon ex refuse de payer la taxe foncière, j'ai donc pris mes devants et écrit aux impôts en leur disant que je souhaite que celle çi soit ...
Taxe fonciere
Bonjour, propriétaire d'un appartement je constate que le prix du m² de l'ancien dans ma région diminue comme dans beaucoup d'autres, pourtant la ta...
Hospitalisée au 1er janvier 2015
RésoluBonjour, Ma mère était hospitalisée au 1er janvier 2015, était-elle redevable de la taxe locative ? J'ai un certificat d'hospitalisation pour preuve....
Renseignement sur declaration
Bonjour, actuellement propriétaire occupant mon appartement je vais le mettre à la location a/c l’été 2016 pour rejoindre mon conjoint dans une ma...
Taxe d'habitation
Bonjour, ma fille est étudiante et n'a aucun revenu.Elle occupe un logement privé dont j'assure le paiement du loyer. Est elle assujettie à la taxe...
Abri de jardin
Bonjour, J ai le projet de construire un abri de jardin mais avec cette nouvelle taxe, je souhaite me renseigner avant. J ai bien compris qu un abr...
Reseignement taxe habitation
Bonjour, mon mari née le 16 avril 1946 moi le 15 fevrier 1948 déclaration au impot de nos deux retraites 29229 euros sommes nous exonéres de la ta...
France
Bonjour, je suis retraite de 66 ans ainsi que mon epouse et également est a 80 % d invaliditee je voudrais savoir si je doit etre de payer l impot l...
Taxe d'amenagement
Bonjour, En 2009 j'ai réglé ma taxe d'aménagement suite au dépôt d'un permis de construire pour une maison individuelle Ce projet ne sait pas fait (...
Demande rsa avis d'impot
Bonjour, ayant fait une demande de rsa pour mon conjoint (on est declarer a deux, moi je travaille) il me demande mes avis d'impots 2014 mentionna...
Taxe foncière et taxe habitation d'une sci
Bonjour, Gérant d'une S.C.I. qui loue un studio meublé l'administration fiscale me demande le paiement de la taxe foncière (normal) et de la taxe d'h...
Justificatif domicile
RésoluBonjour, je ne suis pas imposable sur le revenu, je ne paie pas de redevance télé ni de taxe locale d'habitation, mais je ne reçois pas de notificatio...
Pret relais / residence principale / taxe d'habitation
Bonjour, nous avons acheté une maison en prêt relais ( 24 mois ) en avril 2015 et nous vendons un appartement ( qui doit resté notre résidence princ...
Paiement taxes foncieres
Bonjour, J'ai un appartement que je loue. Je reçois la taxe fonciere que je paie en totalité à échéance. Qu"est ce que je déduit des impots sur ...
Taxe tele
Bonjour, mon marin est invalide a +80poucent et a la tierce personne pourquoi on paye la redevance tele
Impots locaux
RésoluBonjour, à quel service dois je envoyé ma déclaration H2 pour l'exo de la taxe foncière impôts locaux. Appartement neuf acquis le 10 mars 2016 ( T2 ...
Bail meublé dans une maison
Bonjour, je suis locataire d'un rez de chaussez meublé dans une maison et ma propriétaire me dit que je ne devrais pas payer la taxe d habitation...
Demande d'exoneration taxe d'habitation et taxe fonciere
Bonjour, Je suis bénéficiaire du RSA (461 euros) j'ai 58 ans . Je suis propriétaire de mon logement et je l'occupe. Je voulais savoir si je peux bén...
Règlement
FerméBonsoir Il m'a été dit que lorsque qu'on possède un fond de commerce et un appartement on serai dispense de payer cette taxe j'ai essayé de consulté ...
Taxe d'habition
Bonjour, J'ai un fond de commerce ainsi qu'un appartement de deux pièces j'aimerai savoir si je droit payer la taxe d'habitation pour le deux pièc...
A s s donne droit a exoneration de taxe d habitation??
Bonjour, J AIMERAI SAVOIR SI ON EST EXONERE POUR LA TAXE D HABITATION AVEC LE REVENU DE ASS
Taxe d habitations
Bonjour, avec ASS suis je exonerée de taxe d habitation
Taxe ordures ménagères
bonjour à tous, je suis locataire d'un appartement depuis 09/2014, et ma propriétaire me réclame 120 euros de taxe pour les ordures ménagères alors qu...
Taxe audio visuel
bonjour l ecran tele que je possede m a été offert doi-je payer la redevance quand meme merci !!!
Taxe foncière
Bonjour, je loue un appartement. Mon locataire a donné son congé le 1er janvier 2016 et depuis je fais des travaux avant de le relouer. Est-ce que j...
Résidence secondaire
J'ai l'intention d'acquérir un petit appartement comme résidence secondaire..J'aimerais connaître le montant des taxes foncières et habitation que je ...
Aide et conseil
Résolubonjour a tout et tous je suis une maman de deux enfants dont je suis la responsable legal je travail a domicile et cela fait trois ans que je n'arriv...
Taxe habitation
Bonjour, séparé depuis 6 mois nous n habitons plus notre maison qui est en vente Peux t on bénéficiés de dégrèvement pour impôts foncier et taxe habi...
Taxe logement vacant
Bonjour, Ma mère est entrée en EHPAD en 2009. Sa maison est toujours meublée depuis cette date mais non occupée puisqu'elle vit dans une EHPAD. Ell...
Taxe fonciere et deces de l usufruitier
la veuve de mon grand-père avait l 'usufruit de la maison, les enfants du grand-père; la nue-propriété . Cette dame décède en février 2014 , la succ...
Tom
RésoluBONJOUR MON LOCATAIRE PART AVANT LA FIN DE L'ANNEE IL REGLE EN NOVEMBRE LA TOM DE 180€/AN COMME IL NE RESTERA PAS UNE ANNEE COMPLETE, COMBIEN DO...
Taxes habitation
Bonjour, nous avons mis en vente notre maison principale et vivons le plus souvent dans notre maison de retraite. Notre fils payait la taxe habitatio...
Logem a titre gratuit , taxe d'habitation?
Bonjour, J'ai quitté mon logement en décembre, et depuis je vis chez ma grand mère à titre gratuit. comment cela ce passe pour la taxe d'habitati...
Sci pro et recours sur taxe fonciére, cfe et habitation
Bonjour, Je suis à la recherche d'une personne susceptible de m'informer sur les taxes fonciéres, la CFE et la taxe d'habitation. Un exemple, j'ai u...
Taxe d'habitation : erreur de l'administration en ma faveur
Bonjour, En 2015 l'administration fiscale s'est trompée en ma faveur sur le calcul de ma taxe d'habitation 2014 en ne la calculant que sur une part...
Résiliation de contrats
Bonjour, Je souhaite résilier mes contrats mensualisé de la taxe foncière et d'habitation,je connais en ce moment des soucis financiers. Que faire ...
Taxe foncière et pas encore propriétaire
Bonjour, Mon compagnon et moi avons rencontré le notaire vendredi dernier pour signer l'acte d'achat de notre maison. Il nous dit que nous devons pay...
Location du 15.1.2016 au 1.4.2016 qui paye la taxe habitation?
Bonjour, location du 15.1.2016 au 1.4.2016 qui paye la taxe habitation?
Taxe habitation : qui paye ?
Bonjour, location du 15.102016 au 1.4.2016 qui paye la taxe habitation?
Taxe espaces verts
Bonjour, je vous une question pour une personne handicape si ila le taux 0 paye-t il cette taxe malgre tout
Taxe d'habitation
Bonjour, Si le propriétaire du logement que l'on occupe nous demande le prix de la TH ou une photocopie de celle ci, doit on la lui donner ?? Bonne...
Taxe habitation pour personne en maison de retraite
Bonjour, je suis tuteur de ma tante hébergée en maison de retraite depuis 06/2014 et celle ci est toujours propriétaire de sa maison principale me...
Taxe d'habitation et place de stationnement
RésoluBonjour, Mon fils habite dans le centre ville de Pau et toutes les places pour garer sa voiture situées dans sa rue (devant l'immeuble de son appa...
Réclamation taxe habitation
Bonjour, Mon fils a déménagé de mon domicile mais n'a pas donné sa nouvelle adresse au centre des impôts,ces derniers me font payer sa part de la ta...
Bail 10 mois étudiant : taxe habitation 2015 demandée
Bonjour, Mon conjoint et moi avons loué un appartement meublé de septembre 2014, jusqu'à mai 2015. Le logement était loué comme étant une location...
Calcul cfe pour location d'un meublé
Bonjour, Je me questionne sur le calcul de la CFE pour un appartement que je loue durant la saison estivale. J'ai reçu un rappel sur 3 ans de la C...
Taxe d'habitation d'une maison avec garage et trois nature????
RésoluBonjour, Sur la taxe d'habitation il y a trois nature: APPARTEMENT, APPARTEMENT, GARAGE et trois aff: H H H, ce que je ne comprend pas c'est une mai...
Taxe d'habitation et déduction pour location partielle
Bonjour, je voudrais savoir quelles sont les démarches à faire pour déduire une partie de la TH de mon habitation principale;car je vais bientot en ...